Home Culture Télévision Hinterland, la série parfaite à mater avec son mec

Hinterland, la série parfaite à mater avec son mec

Entre les films d’horreur et les films romantiques qu’on élimine chacun de l’équation, notre série préférée dont on a déjà vu tous les épisodes et le catalogue cinéma qui ne nous branche pas, les soirées télé en couple se transforment parfois en casse-tête. Mais ça, c’était avant qu’on découvre Hinterland.

Le pitch de cette série britannique, située dans les magnifiques paysages sauvages du Pays de Galles: muté dans la petite ville d’Aberswyth, dans la campagne galloise, l’inspecteur chef Tom Mathias doit à jongler avec ses enquêtes à résoudre, le tempérament ombrageux des locaux et ses propres problèmes familiaux. Et dès le premier épisode, on est complètement happé.

D’abord parce que le cadre est superbe et sacrément dépaysant après une journée à alterner entre l’open space et la machine à café. On découvre forêts, montagnes et lande totalement insoupçonnés chez nos voisins britanniques, et ça donne follement envie d’aller voir tout ça de plus près. L’autre (très) bon point d’Hinterland: les personnages sont fort bien construits, qu’il s’agisse des principaux ou bien des personnages secondaires qui animent chaque enquête. Car c’est là la force de la série: chaque épisode d’une heure décrit avec brio une nouvelle enquête et il est rare de deviner le coupable avant la fin tant les intrigues sont bien construites. on frissonne, on joue aux détectives ensemble, et celui qui gagne a la télécommande. Même si le risque avec Hinterland n’est pas de zapper mais bien de la binge-watcher compulsivement…

Lire aussi: 
5 séries Netflix à mater avec son mec
Cette illustratrice transforme les romans de Camilla Läckberg en BD
Les 10 meilleures séries du moment selon la rédac’

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.