Home Culture Disney Channel diffuse la première série pour enfant avec un personnage principal...

Disney Channel diffuse la première série pour enfant avec un personnage principal gay

Disney Channel

C’est une grande première pour la chaîne à destination des plus petits. Disney Channel a diffusé ce 27 octobre son premier épisode de série où l’intrigue porte sur la découverte de l’homosexualité par un jeune garçon.

La série « Andi Mack » met en scène la vie de la jeune Andi, une jeune fille de 13 ans qui tente de trouver sa voie. Lors du premier épisode de la saison 2, Cyrus, l’un de ses amis, dévoile ses sentiments naissants pour un garçon. L’adolescent admet alors qu’il est homosexuel, une grande première pour la chaîne familiale.

À travers ce premier épisode, Disney Channel a voulu montrer le processus d’acceptation en tant qu’homosexuel avec beaucoup de respect. La chaîne a mis un point d’honneur à diffuser un message « approprié pour tous les âges et puissant d’intégration et de respect ». Mais certains parents ne le voient pas du même œil, estimant qu’une série pour enfant ne devrait pas aborder des sujets comme l’homosexualité.

Heureusement, beaucoup d’autres parents ont salué cette initiative. Une manière de montrer que l’amour n’a pas de sexe, qu’importe l’âge. Et c’est là le message le plus important à dévoiler à nos enfants.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.