Home Culture Canal+ dit adieu aux ‘Guignols de l’info’

Canal+ dit adieu aux ‘Guignols de l’info’

Après 30 années, il est temps de dire adieu aux marionnettes de Canal +. Parfois hilarant, parfois choquant, le programme n’aura en tout cas jamais laissé personne indifférent.

Des rumeurs confirmées

Depuis quelques années, Vincent Bolloré, président du conseil de surveillance, ne cache pas son envie de mettre un terme aux ‘Guignols de l’info’.

En 2015, un hashtag #TouchePasAuxGuignols avait même été mis en place par des fans et avait permis au programme d’être prolongé.

Mais cette fois, c’est terminé. Canal+ dit adieu à son émission satirique mythique qui a largement contribué à la gloire de la chaîne…

Yves Lecocq, un des imitateurs, a réagit à cette annonce:

On s’en doutait, il y avait des bruits, des démissions (…) J’ai des rendez-vous la semaine prochaine pour des enregistrements des Guignols. J’attends que l’on me dise ce qui va se passer

30 années d’existence

Si ces dernières années, les capsules étaient de moins en moins réussies, il faut tout de même reconnaître que le programme a su traverser les époques avec brio.

En 30 ans, de nombreux sujets politiques, culturels, sportifs ou encore people ont été abordés et caricaturés avec humour.

On se rappelle notamment de la vidéo concernant Stromae et ses chansons souvent jugées déprimantes:

A’ Tchao, bonsoir’ les Guignols!

Plus d’actus par ici:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.