Home Culture Télévie: une 30ème édition qui bat tous les records!

Télévie: une 30ème édition qui bat tous les records!

Belga

Ce samedi avait lieu la Grande Soirée de clôture du 30ème Télévie. Et une nouvelle fois, le record de dons a été battu!

Un nouveau record

Chaque année, vous êtes de plus en plus nombreux à donner pour le Télévie qui œuvre pour la recherche contre le cancer.

Hier, pour la 30ème édition, le compteur a affiché un montant total de 12.114.560,12 euros! C’est plus d’un million en plus que l’an dernier, waw!

La totalité de cette jolie somme sera versée au FNRS. Arsène Burny a d’ailleurs déclaré:

Grâce aux avancées de la recherche, dans 30 ans, le cancer ne devrait plus être incurable

Le Télévie en quelques chiffres

La première édition du Télévie avait permis de récolter 2 014 737 euros.

L’an dernier, le montant total s’élevait à plus de 11 millions et avait permis de financer plus de 200 chercheurs et une centaine de projets.

Si on comptabilise les dons des 30 dernières éditions, on arrive à un montant de 185.683.042 euros! Une belle démonstration de la générosité belge!

Des opérations dans tout le pays

Depuis quelques mois, des événements sont organisés dans tout le pays afin de récolter un maximum de fonds pour la recherche.

Parmi les plus connus, on retrouve la Pièce de théatre jouée à 34 reprises dans 11 villes par les animateurs d’RTL, le ‘Grand Défi’ organisé à Charleroi ainsi que la traditionnelle vente d’objets collectors.

L’opération ‘disques d’or’ a rapporté à elle seule 315 000 euros! Pour vous donner une petite idée, deux acheteurs ont déboursé 100 000 euros afin d’acquérir le disque d’or ‘On a tous quelque chose de Johnny’!

Un parrain de choix

Pour cette 30ème édition, c’est Patrick Bruel qui a été choisi pour représenter le Télévie. C’est la quatrième fois que le chanteur français a l’honneur d’être «le parrain d’une si belle cause. Une cause imparable, une cause qui tous les ans, réunit de plus en plus de gens». Il a également ajouté:

C’est aussi pour ça qu’on est là, pour réveiller les consciences, pour dire aux gens que ça peut arriver, ça peut arriver à n’importe qui. Demain, comme ça. A ce moment-là, on est content d’avoir des mains tendues et des épaules pour pouvoir s’appuyer

De nombreuses stars mobilisées

Comme chaque année, les stars aussi se mobilisent pour soutenir la cause du Télévie. Parmi celles-ci, on retrouve Agustin Galiana, Kev Adams, Nolwenn Leroy, Slimane, Julien Clerc ou encore Marc Lavoine:

On vous donne rendez-vous l’année prochaine pour battre à nouveau le record de dons!

D’autres actus sur le Télévie:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.