Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Unsplash

Spotify dévoile une fonctionnalité ““stories”” réservée aux artistes

Manon de Meersman

Après Instagram et Twitter, c’est désormais au géant du streaming musical Spotify d’adopter la fonctionnalité “stories”, permettant de créer de courtes vidéos disparaissant après 24h. Mais celle-ci n’est pas disponible pour tous les utilisateurs: elle est réservée uniquement aux artistes.


Seulement une poignée d’artistes et de groupes musicaux ont le droit de jouir de cette nouvelle fonctionnalité sur Spotify. Ceux-ci peuvent désormais partager le contenu vidéo de leur choix sur la plateforme avec leurs fans.

Tisser un lien nouveau avec des artistes


La fonctionnalité semble encore actuellement en phase de test puisqu’elle est limitée à certaines playlists, comme les chansons de Noël par exemple. De cette manière, nous avons déjà pu apercevoir les stories festives de plusieurs stars, comme Jennifer Lopez, Kelly Clarkson ou encore le groupe Pentatonix qui ont notamment partagé à leurs followers des anecdotes sur les fêtes de fin d’année et la façon dont ils écrivent leurs titres.

Chez Spotify, nous effectuons régulièrement un certain nombre de tests dans le but d’améliorer notre expérience utilisateur. Certains de ces tests finissent par ouvrir la voie à notre expérience utilisateur plus large et d’autres ne servent qu’à un apprentissage important”,


a expliqué un porte-parole de Spotify à Engadget. Cette fonctionnalité apparaît comme un nouveau moyen d’échanger avec son artiste favori, sur une plateforme autre qu’Instagram dédiée véritablement au partage de photos du quotidien et tutti quanti. À voir maintenant si elle restera définitivement sur la plateforme en envahissant chacune des playlists composant la célèbre app’ musicale.

 

Lire aussi: 


 

 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires