Home Culture Cinéma SOUL: les réalisateurs dévoilent la touchante fin alternative du film

SOUL: les réalisateurs dévoilent la touchante fin alternative du film

Sorti le 25 décembre dernier sur la plateforme Disney+, « Soul » est le petit dernier de la firme d’animation Pixar. Dans une interview accordée à Entertainment Tonight, les réalisateurs ont fait part d’une fin alternative au dessin animé.

Attention, cet article contient des spoilers!

« Soul » aurait pu finir totalement autrement. En effet, Pete Docter et Kemp Powers, les deux réalisateurs du long-métrage animé, ont longuement hésité à garder une fin autre que celle diffusée à l’écran.

Lire aussi: « Vous avez pleuré devant Soul? Pourquoi le dernier Pixar nous retourne autant »

Le mentor ultime de « Qui suis-je »

Les réalisateurs ont expliqué que le personnage de Joe Gardner aurait pu accepter de mourir. « Ça ne nous semblait pas cohérent de montrer à ce personnage qu’il faut apprécier la vie tout au long du film pour au final, l’empêcher de vivre » ,  a déclaré Pete Docter. Mais ce choix a suscité de nombreux débats au sein de l’équipe de production. « Il y avait vraiment deux côtés: certains pensaient que c’était une forme de tricherie de le laisser retourner sur Terre », a alors ajouté le réalisateur. Et si vous avez vu « Soul », vous savez que c’est bel et bien cette fin qui a été gardée, Joe Gardner se rendant compte que la vie vaut la peine d’être vécue.

Mais que serait devenu Joe dans le cas de cette fin alternative? «  Il serait devenu le meilleur mentor de tous les temps et aurait introduit beaucoup de nouvelles idées au sein du séminaire ‘Qui suis-je’. On peut dire qu’il l’aurait révolutionné même », a alors conclu Kemp Powers.

Lire aussi: