Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Instagram @roméoelvis

Roméo Elvis vous invite à signer sa pétition pour encourager la gourde dans les écoles

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Le rappeur belge a décidé de mettre sa notoriété au profit de l’écologie. Mardi 15 janvier, Roméo Elvis lançait une pétition pour la promotion de la gourde au sein des établissements scolaires. Plus de 8 000 personnes ont déjà signé.


Il y a une semaine, on vous parlait du défi écolo de Roméo Elvis. Sur son compte Instagram avec le hashtag #magourdeamoi, le rappeur encourageait sa communauté à utiliser des bouteilles réutilisables. Aujourd’hui, Roméo Elvis va un pas plus loin. Hier, mardi 15 janvier, il a créé une pétition pour la promotion de la gourde au sein des établissements scolaires publics. Celle-ci est directement adressée à Charles Michel. Sur Instagram, le rappeur explique sa démarche.

Lire aussi: #Magourdeamoi: le défi écolo de Roméo Elvis

https://www.instagram.com/p/BsqZHgJlg8t/

Il est temps d’inviter les jeunes à l’utilisation de la gourde”


Les bouteilles en plastique sont mauvaises pour l’environnement et pour la santé. Les études montrent que 90% de l’eau en bouteille et 83% de l’eau du robinet contiennent des particules de plastique. Pourquoi ne pas installer des points d’eau dans les écoles et fournir des gourdes aux élèves entre 6 et 18 ans? En Belgique, une gourde de type standard utilisée pendant 1 an représente à peu près 150 bouteilles en plastique d’un litre (source FEBED)” peut-on lire en description. Au moment où l’on écrit l’article, la pétition a déjà recueilli plus de 8 000 signatures. Un chiffre qui ne cesse d’augmenter d’heure en heure. Pour vous aussi signer la pétition et interpeller les pouvoirs publics, c’est par ici.

La prochaine étape? Lancer la même pétition en France. 

Lire aussi: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires