Home Culture Cinéma Pierre Niney va réaliser son premier film intitulé « Sans Rire »

Pierre Niney va réaliser son premier film intitulé « Sans Rire »

Getty
Jeune, talentueux, créatif… Pierre Niney n’a décidément pas fini de nous surprendre. À 30 ans, l’acteur se lance dans la réalisation de son premier film. Co-écrit par Igor Gotesman, son ami réalisateur notamment à la base de la série Netflix « Family Business », le long-métrage s’intitule « Sans Rire ».

L’annonce a été officialisée ce vendredi par le producteur Alain Attal, qui va coproduire « Sans Rire » avec Pierre Niney, à la tête de sa société, fraîchement lancée, « Niney Films ». Le tournage commencera au premier trimestre 2021.

Un film autour du rire

« Sans Rire », c ‘est l’histoire de l’État de Balk où le rire est condamné par la loi. Depuis 30 ans, les fous rires vous envoient en garde à vue et les jeux de mots sont vus comme un acte de rébellion. Alain, un homme d’une soixantaine d’années vivant sans sa femme depuis que celle-ci a décidé d’échapper à cette dictature, rencontre Max, un jeune homme de 25 ans, qui ne connait rien à l’humour et à la comédie, mais qui est prêt à tout pour découvrir de quoi il s’agit.

Dans ce long-métrage qui tournera autour du rire, Pierre Niney devrait trouver sa place derrière, mais aussi devant la caméra. On va d’ailleurs pas mal entendre parler de l’acteur ces prochains mois, puisqu’il sera à l’affiche du prochain film de Nicole Garica, « Lisa Redler », prévu dans le courant de 2020. Il sera aussi dans le casting de « OSS 117: Alerte rouge en Afrique noire » de Nicolas Bedos et « Boîte noire », un thriller de Yann Gozlan.

View this post on Instagram

C’est parti ………… #OSS117 #OSS117AlerteRougeenafriquenoire

A post shared by Pierre Niney (@pierreniney) on

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.