Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

On craque pour Cyrano de Bergerac à Villers-la-Ville

Justine Rossius

Pour faire le plein de romantisme, filez dans le cadre enchanteur de l’abbaye de Villers-La-Ville. On y retrouve Bernard Yerlès, le beau comédien belge que l’on peut notamment voir dans la série policière Adèle.


 

Demain, mardi 16 juillet, se tiendra la Première de Cyrano de Bergerac, l’une des plus célèbres pièces du répertoire français, signée Edmond Rostand. Comme les quatre semaines de représentation prévues affichaient quasi complet, une semaine a été ajoutée ! Ce seront donc 21 000 spectateurs qui pourront être accueillis jusqu’au 17 août.

 

Le pitch ?


Vous avez zappé le cours de littérature ? Allez, on vous fait une petite piqûre de rappel. Cyrano, mousquetaire intrépide, a toutes les qualités. Bouillonnant, inspiré, courageux, drôle… seul hic, et non des moindres pour lui : son très grand nez (d’où la célèbre tirade : « C’est un roc ! C’est un pic ! C’est un cap ! Que dis-je, c’est un cap ? C’est une péninsule ! »). Cyrano est fou amoureux de la belle Roxane, mais n’ose pas le lui dire et, par amour pour elle, aide même le joli Christian – dont les mots ont la platitude d’un œuf au plat – à la séduire. Une pièce pleine d’humour, de tendresse, d’émotion et de poésie. On parie que vous verserez une larme ?

 

Mise en scène par Thierry Debroux. Du 16 a 17 août à l’Abbaye de Villers-La-Ville. Envie d’en savoir plus sur cette pièce dans un cadre inoubliable? Toutes les infos se trouvent sur le site Internet.

 

À lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires