Home Culture Netflix retire un épisode de « Maya l’abeille » à cause d’une image de...

Netflix retire un épisode de « Maya l’abeille » à cause d’une image de pénis

Scandale chez Netflix: un pénis a fait son apparition dans un épisode de Maya l’abeille, le dessin animé pour enfant. L’épisode a bien entendu été supprimé!

Selon le magazine Variety, une image inappropriée se serait glissée dans un épisode du dessin animé pour kids « Maya l’abeille ».

C’est une mère de famille qui aurait remarqué l’intru – soit un pénis dessiné à l’intérieur d’un tronc d’arbre au milieu de la forêt – et qui aurait posté une capture d’écran sur son compte Facebook, en accompagnant le cliché d’un message pour prévenir les parents abonnés à Netflix:

« S’il vous plaît, faites attention à ce que regardent vos enfants. Je n’ai pas trafiqué ces images, il s’agit d’un extrait de l’épisode 35 de la saison 1 de Maya l’abeille. Je sais que je ne suis pas folle et j’ai conscience que ce genre de choses ne devrait pas apparaître dans un dessin animé pour enfants.

Je suis extrêmement énervée et il n’y a aucune raison qui justifie que mes enfants puissent voir ça. Je ne sais pas s’ils vont faire quelque chose à ce sujet, mais il n’y a aucune raison pour que cet extrait soit dans le dessin animé.

Ayant pris connaissance de ce scandale, Netflix a évidemment pris soin de retirer l’épisode trafiqué. Espérons pour les enfants qu’aucun autre dard ne se soit glissé dans les aventures de la petite abeille…

D’autre actu par ici:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.