Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

NETFLIX: il ne sera bientôt plus possible de partager son compte

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Prendre un abonnement Netflix et partager son compte avec d’autres personnes est une pratique très courante qui ne plaît pas beaucoup (pas du tout) à la plateforme de streaming. Une société britannique propose une solution pour y mettre un terme.


Pour les utilisateurs de Netflix, c’est un bon plan. Pour la plateforme de streaming, c’est un manque à gagner conséquent. De quoi parle-t-on? De cette pratique consistant à partager un abonnement avec sa famille ou ses amis; un abonnement Netflix, un mot de passe et plusieurs utilisateurs. Si vous appliquez ce stratagème, sachez que ce ne sera probablement bientôt plus possible.

Lire aussi: Grâce à cette extension, regardez Netflix en même temps que vos meilleures copines

À l’occasion du Consumer Electronic Show 2019 à Las Vegas, une entreprise de développement informatique Synamédia a présenté une intelligence artificielle pouvant détecter l’utilisation d’un compte à des endroits différents au même moment. La technologie appelée “Credentials Sharing Insight” peut déceler les personnes qui partagent leurs comptes. Concrètement, la technologie peut voir si des connexions simultanées ont lieu à des endroits éloignés. Le logiciel pourrait fonctionner aussi bien pour Netflix que Spotify par exemple.

26%, c’est le nombre de personnes qui partageraient les mots de passe

Rien n’est encore opérationnel


Jusqu’à présent, les fournisseurs ont fermé les yeux sur le partage de mot de passe occasionnel, le considérant comme un moyen de commercialiser leur service auprès de nouveaux publics. Mais l’industrie reconnaît maintenant que les jeunes générations ont l’habitude d’accéder gratuitement aux services de streaming et deviennent rarement des clients payants“a déclaré Jean Marc Racine, chef de produit de Synamedia.

Lire aussi: ImagoTV: le nouveau « Netflix » gratuit et ecolo de la transition

À l’heure actuelle, le logiciel est seulement en phase de test. Il faut aussi voir si investir dans cette technologie est rentable pour Netflix par rapport à son manque à gagner.

Profitez tant qu’il en est encore temps

Lire aussi: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires