Home Culture Netflix installe un ‘baromètre de la peur’ pour vous aider à choisir...

Netflix installe un ‘baromètre de la peur’ pour vous aider à choisir votre dose de frisson

Votre prochain film, vous voulez qu’il fasse « un peu peur », « très peur » ou « qu’il vous empêche carrément de dormir »? Pour bien choisir (et bien vous préparer à Halloween), Netflix a instauré un « scare factor matrix » soit un baromètre de la peur!

Que regarder le 31 au soir?

Avec l’arrivée d’Halloween, le mois d’octobre est la période idéale pour regarder des films qui foutent la frousse. D’ailleurs, même ceux qui ne sont habituellement pas friands de films d’horreur aiment s’offrir une petite dose de frayeur aux alentours du 31 octobre. Mais il y a avoir peur et avoir peur! Pour choisir à quel point on a envie d’avoir la trouille, Netflix a mis en place son « scare factor matrix » comprenez un baromètre de la peur.

Concrètement, Netflix a organisé ses films et séries (sans oublier ceux qui vont seulement sortir en octobre) en fonction de leur degré de « terreur ». La plateforme a indiqué aux extrémités de son cadre 4 genres: « fantastique, surnaturel, terrifiant ou réaliste ». Les films et séries sont ensuite inscrits à l’intérieur du cadre et plus on se rapproche du centre plus ils font peur. En gros, si vous voulez avoir la frousse de votre vie, il faut regarder The Haunting of Hill House qui débarque le 12 octobre sur Netflix. Pour une soirée « chill », la plateforme vous conseille par contre de regarder Les nouvelles aventures de Sabrina ou encore The Witch.

A vous d’évaluer la peur que vous pouvez gérer! 

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.