Home Culture Ne ratez pas la redif’ de « Dorothée, Hélène & les garçons: génération...

Ne ratez pas la redif’ de « Dorothée, Hélène & les garçons: génération AB Productions »

Hélène et les garçons

Hier soir, plusieurs générations étaient devant leurs écrans de télévision pour se replonger dans la nostalgie des années 80 et des séries à succès. « Dorothée » et « Hélène & les garçons » étaient mis à l’honneur dans un documentaire inédit.

Olivier Monssens, réalisateur de talent, s’est penché sur le succès des sitcoms dans les années 80. Toute une époque où « Hélène & les garçons » et le « Le club Dorothée » passionnaient les foules a été analysée dans un documentaire passionnant nommé « Génération AB Productions ».

Le casting de nos séries préférées était présent face à sa caméra pour raconter ce phénomène de starification, les secrets de tournage, le retour du public, etc. Durant un peu plus de 1h30, on redécouvre avec grand plaisir ces bandes de copains qui ont marqué nos soirées. Un docu feel good qu’on vous conseille vivement de regarder.

Pourquoi on a adoré

Si vous êtes de la génération « Club Dorothée », vous avez certainement chanté avec les Musclés, cherché votre nom dans le générique des anniversaires, rêvé de siroter un verre coloré (avec une paille-parasol) à la cafét avec Hélène. Ce documentaire nous ramène sur les plateaux minimalistes (et franchement peu crédibles) de ces sitcoms qui ont bercé notre douce jeunesse avec un pincement de nostalgie au cœur. Avec les interventions des personnages de l’époque, on comprend l’envers du décor et le succès fulgurant auquel ces jeunes acteurs ont dû faire face du jour au lendemain. On se délecte de connaître les anecdotes de plateau, de revoir les scènes mythiques et d’enfin comprendre pourquoi on a fini par nous retirer ces moments de plaisir sur TF1. Le docu dure une heure et demie et on n’en a pas perdu une miette.

Comment revoir le documentaire?

Si vous l’avez raté hier soir, pas de panique! « Dorothée, Hélène & les garçons : génération AB Productions » est disponible en replay sur Auvio et sur MyTF1.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.