Home Culture Musique Le nouveau single posthume d’Avicii nous donne la chair de poule

Le nouveau single posthume d’Avicii nous donne la chair de poule

Avicii
getty images

Le 20 avril, cela fera déjà un an qu’Avicii nous a quittés. Pour rendre hommage au talentueux DJ de 28 ans, un album reprenant les titres sur lesquels il bossait avant de mourir s’apprête à sortir.

« Tim, tu seras aimé pour toujours et tu nous manqueras beaucoup. La personne que tu as été et ta musique garderont ta mémoire en vie » avait déclaré la famille d’Avicii peu de temps après sa mort. Promesse tenue! L’album posthume, intitulé TIM, sortira le 6 juin 2019. Les bénéfices des ventes seront intégralement versés à la Fondation Tim Bergling, une association fondée par les parents du DJ suite à son décès pour venir en aide aux personnes souffrant de problèmes psychologiques et de pensées suicidaires.

SOS d’un DJ en détresse

Le premier single posthume d’Avicii, « SOS », vient d’être dévoilé. Et c’est une véritable claque! Pour cette chanson, Avicii a travaillé avec le chanteur américain Aloe Blacc. Le clip, particulièrement touchant, est composé de messages de fans du monde entier exprimant tout ce que le DJ et sa musique représentent pour eux. La vidéo a été visionnée plus d’un million de fois en une journée. Il faut dire que la merveilleuse voix d’Aloe combinée aux mélodies reconnaissables d’Avicii et au texte rempli d’émotion nous donnent des frissons.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.