Home Culture Musique MPLI, la consécration musicale de Maéva Fiston après The Voice

MPLI, la consécration musicale de Maéva Fiston après The Voice

MPLI
MPLI

“Dans ma bulle”, premier titre officiel de Maéva Fiston, vient tout juste de sortir. Une consécration pour cette ancienne candidate de The Voice Belgique.

La musique a toujours fait partie de la vie de Maéva Fiston, Maé pour les intimes. Mais lorsqu’en 2016, elle est participe à The Voice Belgique et se hisse jusqu’en quart de finale, c’est la consécration. Une aventure qui lui ouvre les portes de la télévision puisqu’elle devient le visage de OUFtivi, la chaîne pour enfants de la RTBF. Quelques années plus tard, après avoir peaufiné son style et ses envies, Maé revient sous le nom de MPLI (Maé pour les intimes) avec deux EP « Acoustiquement Vôtre » et « Intimement Vôtre ».

L’autrice-compositrice nous présente son univers musical avec “Dans ma bulle”, son premier single aux accents pop. On y découvre sa voix affirmée aux sonorités soul et toute sa sensibilité mais aussi une part de son intimité puisqu’elle nous conte les premiers émois suite à une rencontre. “L’écriture a toujours été un refuge pour moi depuis l’enfance. Mes compositions abordent ainsi des thèmes très personnels, comme le titre ‘Connard’ que j’ai écrit à l’âge de 17 ans, ou des titres plus récents composés à la suite des difficultés liées à l’isolement voulu par la crise sanitaire…

J’aime jongler avec les mots, coucher de manière brut mes émotions et mes mélodies pour composer une musique éclectique” – MPLI.

Une belle découverte à écouter dès aujourd’hui.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Lire aussi: