Home Culture Musique Les 6 rappeurs belges à suivre de très près

Les 6 rappeurs belges à suivre de très près

2016 a définitivement été l’âge d’or des rappeurs belges et on parie que 2017 signera leur consécration. Entre Hamza, Romeo Elvis et La Smala, le rap du pays de la frite s’exporte et s’écoute en boucle. Zoom sur nos 6 préférés!

Romeo Elvis

Romeo Elvis, c’est le rappeur bruxellois derrière le tube « Bruxelles arrive » (si vous ne connaissez pas, on vous conseille fortement de monter le son!). Leur nouvelle vidéo « Tu vas Glisser », réalisée par Benoit Do Quang (membre d’Ulysse, groupe belge qui cartonne aussi!) fait elle aussi le buzz! On vous résume: Romeo Elvis, c’est du bon rap parfois swingant, teinté d’humour et de surréalisme typiquement belge.

Cabellero

Ce jeune rappeur bruxellois natif de Barcelone a plein d’ambition. On le connaît aussi et surtout pour ses duos avec JeanJas ou Romeo Elvis, justement!

La Smala

Comme la plupart des Belges qui font parler d’eux, la Smala est un groupe de Bruxellois. Plus dansant et entraînant que ceux des autres, leurs morceaux sonnent comme du vrai hip hop des années 90.

Hamza

A 21 ans, ce rappeur belge est déjà bien reconnu sur le marché français. Ce Bruxellois (originaire de Laeken) s’inspire du hip-hop d’Atlanta, et propose des titres très mélodiques, qui restent bien en tête et aux punchlines super puissantes. Nous on le connaît surtout pour « Respect » et pour « La Sauce » (les âmes sensibles feront abstraction des paroles… crues).

Damso

Encore un Bruxellois qui a traversé la frontière et dont on parle en France! Le rappeur a bénéficié du soutien de Booba pour percer. La star française l’avait même invité à le rejoindre sur scène lors d’un de ses concerts à Bercy.

6. Les R’tardataires

Et voilà des Liégeois! Ce groupe, qui a commencé en 2012, offre un hip hop accessible et très énergique, qui donne envie de se bouger. Le duo, Max et Cédric, n’a pas grandi dans une cité et réinvente à leur manière un rap qui évoque le quotidien avec humour et légereté.

On parle musique par ici aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.