Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Grammy Awards: des stars s’afficheront avec une rose blanche pour soutenir le mouvement Time’s up

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Il y a eu les robes noires lors des Golden Globes, il y aura des roses blanches lors des Grammy Awards, de ce dimanche 28 janvier. Toujours un seul et même but: afficher un signe de solidarité aux mouvements Time’s Up et #MeToo contre le harcèlement sexuel.

Au tour de l’industrie de la musique


La 60e cérémonie des Grammy Awards aura lieu ce dimanche 28 janvier. Pour l’occasion, l’industrie de la musique a elle aussi décidé de marquer son soutien au mouvement Time’s Up luttant contre le harcèlement sexuel. Pour cela, plusieurs célébrités ont décidé de s’afficher avec une rose blanche lors de la cérémonie de remise des prix.

Pourquoi la rose blanche?


A l’origine de cette idée, on retrouve Meg Harkins et Karen Rait, deux femmes cadres de l’industrie de la musique. Si elles ont choisi la rose blanche c’est pour sa couleur rappelant le mouvement des suffragettes. Au début des années 1900, celles-ci réclamaient le droit de vote pour les femmes aux États-Unis.

En pratique:


Plusieurs artistes dont Dua Lipa, Rita Ora, Halsey ou encore Cindy Lauper ont annoncé leur intention de porter une rose blanche lors des Grammy Awards. The Telegraphe explique notamment que l’animateur James Corden, Kelly Clarkson, Rita Ora et Cyndi Lauper distribueront les fleurs à la cérémonie. La dernière bonne nouvelle? Les ventes de ces roses iront au mouvement Time’s Up.

Lire aussi: 


 


 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires