Home Culture Musique Charlotte Cardin: une voix qu’on adore déjà

Charlotte Cardin: une voix qu’on adore déjà

Gaëlle Leroyer.

A 22 ans, Charlotte Cardin est déjà une star dans son pays d’origine, le Canada. Chez nous, elle vient de sortir un premier album court, intitulé “Main Girl”. Six titres savoureux et une voix qui nous a déjà envoûtées. Présentation d’une artiste “coup de coeur”, à suivre d’urgence.

Charlotte Cardin, c’est d’abord une gueule d’ange, une gueule d’amour, une longue frange et des grands yeux clairs, auxquels personne ne peut rester indifférent. Sa beauté est impressionnante, son talent l’est encore plus.

J’ai commencé le mannequinat à 15 ans, parce que je cherchais un job d’étudiante.

Parce qu’avant de faire de la musique, Charlotte a côtoyé l’univers impitoyable de la mode. Si elle aurait facilement pu y faire carrière pendant de longues années encore, la conviction n’y était pas. “Au départ, c’est une amie qui m’a incitée à essayer. J’ai passé un casting. J’ai été choisie. A l’époque, je trouvais ça bien, je trouvais ça cool mais je n’avais pas l’ambition d’en faire un métier. C’est une industrie assez malsaine. L’argent que j’y ai gagné m’a permis d’avancer plus vite dans la musique. Parce que, j’ai toujours été passionnée par la musique, pas par le mannequinat qui commençait à prendre trop de place dans ma vie. Je n’avais plus envie d’en accepter les contraintes.”

Puis, j’ai passé le casting de The Voice, au Canada.

… nous susurre-t-elle dans son irrésistible accent canadien. “Une fois de plus, l’idée n’émanait pas de moi. C’est un ami de la famille qui m’a lancé le défi de réussir une audition. Je suis arrivée en finale mais je n’ai pas gagné. C’était une très belle expérience, un challenge au niveau personnel. Une façon de m’évaluer aussi. Un exercice qui te procure des sensations”, et qui l’a ensuite emmené vers le chemin des studios où, Charlotte, influencée par le rock’n’roll de son père, s’est inventée un univers à elle, un genre nouveau, où l’accent est mis sur la voix.

Je travaille sur un album.

Un album, dans la continuité de l’EP, qui devrait naître avant la fin de l’année 2018. On prendra notre mal en patience. Charlotte nous dit qu’elle travaille son écriture. Son truc à elle, ce sont les chansons d’amour. Et, c’est tant mieux. L’amour fait tourner le monde, les têtes, les coeurs et, ici, nos oreilles.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

En concert le 7 mars 2018 à l’Ancienne Belgique. Tickets, ici.

Plus de découvertes musicales:

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.