Home Culture Musique Charlotte Adigéry, l’autre chanteuse blonde et belge qu’on écoute en boucle

Charlotte Adigéry, l’autre chanteuse blonde et belge qu’on écoute en boucle

Charlotte Adigéry, retenez bien ce nom: avec ses beats entêtants et ses morceaux dansants, elle est la prochaine sensation belge garantie de prendre d’assaut la scène internationale. En attendant, nous, on l’écoute déjà en boucle.

Elle est jeune, blonde, Belge, sa voix acidulée est tout aussi entêtante que les mélodies sur lesquelles elle la pose, et ses morceaux ont une tendance délicieusement agaçante à ne pas nous quitter une fois qu’on les entend, pour mieux les fredonner ensuite toute la journée. Angèle? Loupé, enfin oui, mais pas qu’elle: la description va également comme un gant à Charlotte Adigéry.

Née à Gand et d’origine belgo-caribéenne, la belle se produit depuis quelques années sous différents noms de scène, et a sorti récemment un deuxième EP en nom propre. Intitulé Zandoli et produit par le label gantois DEEWEE, l’EP, sorti en février dernier, a rapidement enflammé la scène musicale internationale.

ll faut dire que Paténipat, le premier extrait diffusé, a tout d’un tube, des beats calibrés à la mélodie entêtante en passant par la voix faussement sucrée et carrément obsédante de Charlotte elle-même.

D’ailleurs, les pros ne s’y trompent pas: des frères Dewaele, mieux connu sous le nom de 2manydjs ou Soulwax, qui ont collaboré avec elle sur The Best Thing, pour la bande-son de Belgica; au Guardian, qui l’a adoubée « One to Watch », rien que ça. Décrivant sa musique comme « bourrée d’imagination et délicieusement surprenante », ils n’hésitent pas à la comparer à Santigold, rien que ça. Neneh Cherry fait partie des fans de la jeune femme, et lui a d’ailleurs demandé d’ouvrir pour elle lors de sa récente tournée. Hype, cool, au croisement de l’électro et de la soul, Charlotte deviendra bien plus grande que les frontières de notre petit royaume, d’ailleurs, son couronnement est déjà en marche, et on la valide en tant que nouvelle reine de la pop Made in Belgïeque.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.