Home Culture Musique 5 playlists de Noël pour ambiancer les Fêtes

5 playlists de Noël pour ambiancer les Fêtes

Christmas tree ornament in the form of guitar

Les bulles sont au frais, le gui est accroché, il ne manque plus que vos invités… Et un joli fond musical pour ambiancer Noël en beauté. Plutôt que de taper à l’arrache « christmas music » en croisant les doigts pour que la sélection ne soit pas trop pourrie, choisissez une de ces 5 playlists garanties d’assurer l’ambiance.

La plus classique: Christmas Playlist (Spotify)

« Last Christmas », « Blue Christmas », « Let it Snow » ou encore l’incontournable « All I Want for Christmas », tous les classiques du genre sont rassemblés sur cette playlist qui n’a pas peur du kitsch, et fait aussi la part belle à quelques reprises surprenantes de la part de Robbie Williams ou Whitney Houston.

À écouter ici

La plus nostalgique: « The Carpenters Greatest Christmas Song Hits » (YouTube)

Connu notamment pour son tube « Close to You », et pour « Superstar », reprise par Sonic Youth et inoubliable dans « Juno », le duo frère-soeur des Carpenters incarne un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître, l’Amérique gentiment neu-neu à cheveux longs et chemises à fleurs des 60s. Leurs hits de Noël sont joliment nostalgiques, accompagnés de la voix douce et mélodieuse de Karen Carpenter.

À écouter ici

La plus susceptible de ravir mamy (et papa aussi): « Elvis Christmas with the Philharmonic Orchestra » (YouTube)

Enregistré à Londres avec l’Orchestre Royal, cet album de chansons de Noël traditionnelles mêle la magie des classiques avec la voix inimitable du King. Un grand moment d’émotion garanti autour de la table, et peut-être même un frisson d’excitation dans les yeux de Mamy, qui a connu l’époque où toutes les filles se pâmaient pour lui.

À écouter ici

La plus indie: « Christmas Songs » She & Him (YouTube)

Zooey Deschanel ne se contente pas de crever l’écran avec ses yeux bleu vif surmontés d’une frange, l’actrice a également un joli brin de voix, qu’elle pose sur les chansons de son groupe, She & Him, et notamment sur deux albums de Noël repris ici sous forme de playlist. Coup de foudre absolu pour « Mele Kalikimaka », chant de Noël hawaiien absolument irrésistible chanté par l’interprète de « New Girl » et « 500 Days of Summer ».

À écouter ici

Le petit plaisir coupable: la bande-son de « Love Actually »

Meilleur film de Noël de tous les temps. Donc meilleure bande-son de Noël de tous les temps. CQFD. C’est tout. « I feeeel it in my fingers… I feel it in my toes! ».

À écouter ici

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.