Home Culture Musique 10 artistes belges qu’on a toutes écoutés en boucle quand on était...

10 artistes belges qu’on a toutes écoutés en boucle quand on était petites

La Belgique, la bière, le chocolat… et la musique! Certes, nos artistes n’ont pas une aura internationale à la Beyoncé, mais il n’empêche que certains chanteurs et chanteuses belges ont drôlement bercé notre enfance. La preuve par dix.

Kim Kay – Li La Li

Grâce à nos voisins flamands, on n’a jamais manqué de musique de kermesse sur laquelle se trémousser. Petites, on ne comprenait pas bien d’où venait l’accent bizarre de Kim Kay, mais adultes, après avoir péniblement essayé d’apprendre le flamand on salue l’effort.

Mélanie Cohl – Dis Oui

Ok, peut-être que Mélanie n’a pas gagné l’Eurovision, mais en tout cas, à l’époque, elle avait clairement remporté le prix du refrain qui restait le plus en tête. Dis ouiiiiiiiiiiiiiiii.

Alec Mansion – Cette femme est un héros

Mention spéciale si vous avez offert le single à votre maman pour la fête des Mères en lui écrivant un petit message sur l’espace prévu à cet effet au dos de la pochette.

Kate Ryan – Désenchantée

Peut-être que les oreilles de Mylène Farmer ont saigné en entendant cette reprise, mais pour les pré-ados qu’on était à l’époque, c’était juste ULTRA COOL.

DJ Furax – Big Orgus

Même si ça faisait un peu mal aux oreilles, aucune boum n’était complète sans DJ Furax à fond. On criait tous « Biiiiig ORGUS », sans comprendre la référence, et d’y repenser, ça nous fait un peu ricaner.

Pierre Rapsat – Les rêves sont en nous

On était petites quand il est mort, donc on n’appréciait pas forcément la beauté de ses chansons qui passaient en boucle à la radio pour l’honorer, mais Dieu sait si « Tous les rêves » nous est resté en tête.

Sandra Kim – J’aime la vie

Même si c’est une folie. Sa voix sucrée, sa coiffure improbable: on l’avoue, même aujourd’hui, ça continue de nous faire kiffer.

Plastic Bertrand – Ca plane pour moi

On avait beau être absolument incapables de suivre son débit effréné pour chanter en coeur (ni même de comprendre ce qu’il disait), ça planait pas mal pour nous chaque fois qu’on l’écoutait.

Lara Fabian – Je t’aime

Petit clin d’oeil à toutes celles qui comme nous, sur un petit malentendu, chantaient à tue-tête « je t’aime comme un fou ». Ben quoi, la passion, amour brûlant, tout ça.

K3 – TeleRomeo

Dès que votre prof de néerlandais de primaires vous l’a passé en classe, ça a été l’amour fou. Encore aujourd’hui, impossible de vous retenir de demander « c’est qui à l’appareil, allô allô?! » quand la chanson passe.

Et vous alors, c’était quoi vos chansons mythiques que vous écoutiez avec encore plus de fierté parce que c’était du belge?

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.