Home Culture « Monet, l’expérience immersive », l’expo qui anime les peintures de Claude Monet

« Monet, l’expérience immersive », l’expo qui anime les peintures de Claude Monet

Si vous ne deviez visiter qu’une seule exposition prochainement, ce serait à coup sûr celle-ci! Dès le 28 novembre, découvrez plus de 300 tableaux de Claude Monet s’animer sous vos yeux lors de l’exposition « Monet, l’expérience immersive » à La Galerie Horta, à 200m de la Grand Place de Bruxelles.

Prêt à sauter à pieds joints dans le travail, la vie et les peintures de Claude Monet? Grâce à des prouesses technologiques spectaculaires comme le mapping, les concepteurs de « Monet, l’expérience immersive » vous propose de vivre une expérience artistique et sensorielle comme vous n’en avez jamais vécu dans un musée. Sur les murs mais aussi sur le sol de la Galerie Horta, tantôt de façon spectaculaire tantôt de façon plus subtile, les visiteurs découvriront plus de 300 tableaux de Claude Monet s’animer sous leurs yeux. Lors de la visite, un parcours de réalité virtuelle de 10 minutes sera également proposé. Muni de lunettes spéciales pour rendre l’immersion plus profonde, les visiteurs avanceront dans les pas de Monet. Pour créer ces effets spéciaux, les concepteurs ont fait appel à la société Dirty Monitor, spécialiste èsmapping et productions audio-visuelles basée à Charleroi. Quant au fil rouge de l’exposition, ils ont choisi  les pérégrinations de Monet et son travail unique de la lumière. Cette lumière dont se cache notamment l’iconique  »Femme à l’ombrelle » ou dans laquelle sont baignés ses fameux  »Coquelicots ».

Lire aussi: Bright Brussels: le festival féerique des lumières est de retour à Bruxelles

En pratique

Après un passage remarqué dans la capitale catalane Barcelone,  »Monet, l’expérience immersive » prendra ses quartiers à partir du 28 novembre prochain à Bruxelles, dans la Galerie Horta, un lieu unique, à 200m de la Grand Place.

L’expo Monet : The Immersive Experience est ouverte tous les jours sauf le mardi (exception : les 24/12 et 31/12). Ouvert de 10h à 18h, dernier accès à 17h. Tous les jeudis : ouvert de 10h à 23h, dernier accès à 22h. Prix pour un ticket adulte 14,50 euros en semaine et 16,50 euros le week-end. Plus d’infos par ici

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.