Home Culture M a enflammé Forest National

M a enflammé Forest National

Un concert de M, c’est toujours une claque visuelle, sonore et scénique. Le chanteur français n’a pas failli à sa réputation avec le show magistral qu’il a livré hier soir à Bruxelles.

D’entrée de jeu, on était dans l’ambiance puisque chaque spectateur avait reçu des lunettes à la M. Une façon originale de rentrer dans l’univers du personnage, d’en garder un souvenir après le show, mais aussi de voir certains morceaux en 3D. C’était parti pour deux heures de concert ultra vitaminé. Et quel concert ! M est seul sur scène mais accompagné d’une impressionnante machinerie. Il se passe tant de choses sur scène qu’on ne sait plus où donner du regard. Des automates qui assurent la rythmique, des guitares qui tombent du ciel, des effets scéniques époustouflants, des vidéos, des ombres chinoises, des jeux de lumières magiques, des gadgets incroyables, des drôles d’objets qui claquent…  On en prend plein les yeux !

Une ambiance survoltée

Artiste généreux et poète, il nous emporte dans son univers, en nous faisant retomber en enfance. On passe sans cesse de l’émotion à la puissance, de la délicatesse à l’hystérie. On a la chair de poule quand il nous parle de sa grand-mère décédée, de sa fille Billie ou de son fils né il y a quelques mois et de sa femme qu’il aime tant. Et puis en un sursaut, nous voilà à le suivre dans les travées de Forest pour danser de manière joyeuse et électrique ! Deux heures de concert, une trentaine de chansons (De « Mojo » à « La Seine » en passant par « Superchérie »), des covers incroyables (Seven Nation Army des Whites Stripes, Smells Like Teen Spirit de Nirvana !), un public ultra chaud… Fou, on vous disait !

Voir cette publication sur Instagram

Merci Monsieur @m_chedid, quel concert, #forestnational était chaud bouillant…

Une publication partagée par vct dft (@tonton_vinz) le

Roméo Elvis s’invite sur scène

Cerise sur le gâteau, M le magicien sort tout d’un coup une dernière surprise de son chapeau : Roméo Elvis ! Le rappeur le rejoint sur scène pour interpréter « Parano », leur collaboration qu’on retrouve sur « Chocolat », l’album de Roméo Elvis.

Voir cette publication sur Instagram

Bref ce soir c’était -M- J’aimais beaucoup avant… je suis littéralement fan à présent. #mathieuchedid #nextstepbelgium #forestnational

Une publication partagée par David Rivir (@rivirdavid) le

On l’avoue, on n’a pas vu le temps passer, on en a eu plein les yeux et les oreilles. Des concerts aussi énormes, on n’en voit pas beaucoup alors on ne peut que vous conseiller d’aller (re)voir M lors de son prochain passage chez nous le 4 décembre, toujours à Forest.

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.