Home Culture #LockdownRemixChallenge: le concept musical génial lancé par un artiste bruxellois

#LockdownRemixChallenge: le concept musical génial lancé par un artiste bruxellois

Parmi les évènements annulés en raison du Coronavirus, on retrouve un bon nombre de concerts, y compris en Belgique. En réponse à ces annulations et reports de concerts, l’artiste bruxellois Straz a lancé sur son compte Instagram le #LockDownRemixChallenge.

Sur sa page Facebook, Straz, un producteur de musique électro et soul bruxellois, explique:

Enfermés et privés de concerts pour un moment ? Je lance le #lockdownremixchallenge ! 🔥
J’y poste des remix d’artistes qui devaient se produire en Belgique mais dont les concerts ont été annulés/postposés. Une manière de leur rendre hommage, et de rester positifs et créatifs dans cette période troublante! »

Soutenir les artistes déprogrammés en Belgique

Une initiative noble qui vise dès lors à soutenir les artistes qui devaient se produire en Belgique dans les mois à venir. Parmi les artistes remixés par Straz, comptons pour l’instant la jeune auteure-compositrice-interprète Pomme qui devait se produire au Botanique, le rappeur français Lonepsi qui devait également jouer au Botanique et le duo belge Glass Museum qui devait monter sur la scène du Belvédère à Namur. D’autres artistes, comme Agnès Obel par exemple, devraient suivre sur le compte Instagram du jeune musicien bruxellois.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Straz (@straz_music) le

Straz sortira d’ailleurs son premier EP d’ici quelques jours, le mardi 24 mars. L’artiste devait se produire à l’Archiduc pour le lancement de ce dernier. Finalement, la fête se fera depuis son balcon, à Saint-Gilles, où il fera profiter les voisins du quartier de sa musique qualifiée comme « une atsmophère intense et rythmée, une électro aquatique, parfois crépusculaire, le tout coloré par des envolées rêveuses à la guitare ».

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.