Home Culture Livres Flair Book Club: 4 nouvelles BD qui font peur pour Halloween

Flair Book Club: 4 nouvelles BD qui font peur pour Halloween

Halloween or Hallowe'en, also known as Allhalloween, All Hallows' Eve, or All Saints' Eve, is a celebration observed in many countries on 31 October, the eve of the Western Christian feast of All Hallows' Day.

Ces 4 nouvelles BD vous permettront d’avoir peur pour Halloween sans passer par la case écran. Rien de plus effrayant qu’un horrible dessin et bon scénario ! L’imagination fait le reste…

Ces BD qui font peur ont été testées et approuvées par notre spécialiste bandes dessinées : pour Halloween, ouvrez, lisez et frissonnez !

1 / 4
<em>Mercy</em> – Mirka Andolfo (Glénat)
<em>Joker Killer smile </em>– Jeff Lemire et Andrea Sorrentino (Urban Comics)
<em>Parasite –</em> édition originale, Hitoshi Iwaaki (Glénat)
<em>5 minutes forward –</em> Hiroshi Fukada (Kana)
<em>Mercy</em> – Mirka Andolfo (Glénat)
Mercy – Mirka Andolfo (Glénat)

Dans la bourgade de Woodsburgh, on retrouve des corps horriblement mutilés, sur lesquels poussent d’étranges fleurs. Une jeune orpheline semble reconnaître sa mère disparue en la mystérieuse Lady Hellaine, fraîchement arrivée avec son majordome. Mais celle-ci ne se nourrit en réalité que de chair humaine.

On frémit devant l’originalité des créatures démoniaques inventées par la jeune autrice de BD italienne, Mirka Andolfo. Parfaitement dérangeants, ses dessins vous hanteront longtemps.

2 tomes parus. Découvrez un extrait ici.

<em>Joker Killer smile </em>– Jeff Lemire et Andrea Sorrentino (Urban Comics)
Joker Killer smile – Jeff Lemire et Andrea Sorrentino (Urban Comics)

Si Batman est notre superhéros préféré, c’est car il est entouré des meilleurs méchants. Catwoma, bien sûr, mais aussi le Joker. Comment ne pas avoir peur de ce fou totalement imprévisible ? Qui n’est pas traumatisé par les sourires qui déforment ses victimes ? Le Joker est mis à l’honneur dans trois nouveaux albums parus chez Urban Comics (Joker, Fini de rire et Batman, Joker war), mais pour Halloween, celui qu’on vous présente est sans aucun doute celui à ouvrir : réaliste, il nous emporte aux côtés d’un psychiatre qui tente de soigner le Joker… Le début d’une descente aux enfers pour sa propre santé mentale.

On frémit du Joker pervers et puissant représenté ici. La folie qui s’empare du psychiatre, dans laquelle on plonge avec lui, est particulièrement bien amenée.

Découvrez un extrait ici.

<em>Parasite –</em> édition originale, Hitoshi Iwaaki (Glénat)
Parasite – édition originale, Hitoshi Iwaaki (Glénat)

Depuis des milliers d’années, l’Être humain se trouve au sommet de la chaîne alimentaire… Jusqu’au jour où de mystérieuses sphères s’abattent sur la Terre. Elles contiennent des parasites capables de prendre possession des corps. Shinichi, jeune lycéen, a miraculeusement eu le cerveau épargné, son parasite n’ayant pris possession que de son bras droit… Arrivera-t-il à sauver le monde ?

On frémit rien qu’à voir la couverture de ce manga seinen, grand classique des années 90 enfin réédité en édition originale. Ce trépidant récit fantastique mêle horreur et poésie, suspense et émotion, avec un scénario machiavélique à couper le souffle.

5 tomes parus. Découvrez un extrait ici.

<em>5 minutes forward –</em> Hiroshi Fukada (Kana)
5 minutes forward – Hiroshi Fukada (Kana)

Yamato, jeune lycéen, reçoit un étrange bracelet dont on lui dit qu’il lui permettra, une seule fois, d’aller dans le futur, puis de revenir dans le présent… Quand il l’active, il arrive au moment où le monde subit l’attaque de statues de bouddhas sanguinaires. Il s’apprête à retourner dans le présent pour empêcher ce drame, mais réalise que ce futur n’a lieu que 5 minutes après son départ ! Il va devoir y rester et survivre, pour trouver les moyens de l’empêcher avant de repartir dans le présent…

On frémit devant ce scénario totalement délirant, qui fait massacrer hommes, femmes et enfants par des statues sacrées ! Dit comme ça, ça semble drôle, mais certains dessins sont bien traumatisants.

4 tomes parus. Découvrez un extrait ici.

Vous aimerez aussi :

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.