Home Culture Livres 5 livres pour patienter en attendant le retour de Stranger Things

5 livres pour patienter en attendant le retour de Stranger Things

Si la saison 2 s’est finie sur pas mal de choses à approfondir, pas de chance, il faudra encore attendre fin 2018 pour enfin voir le retour de Stranger Things sur nos écrans. Ambiance 80s, suspense, et fantastique: d’ici là, on dévore ces 5 livres qui nous évoquent l’ambiance de la série. 

Charlie – Stephen King

Dès l’enfance, le terrible pouvoir de la petite Charlie s’est révélé: qu’un objet, un animal, un être humain provoque en elle la moindre crainte, la moindre tension……..et il se trouve aussitôt livré aux flammes ! Aujourd’hui la douce et jolie Charlie a sept ans et le cauchemar demeure. Certes, elle sait à présent que son pouvoir est un mal qu’elle doit combattre sans relâche pour en être un jour libérée, délivrée. Alors, de toutes se forces, Charlie lutte, mais la pulsion souvent l’emporte et déferle… Une héroïne attachante, dont le pouvoir destructeur n’est pas sans rappeler celui d’Eleven. Et le livre ne manque pas d’intrigue et de suspense, à commencer par le mystère qui entoure la naissance de la petite Charlie.

Le 5e Règne – Maxime Chattam

A Edgecombe, petite ville tranquille de Nouvelle-Angleterre, les éléments se déchaînent, de nouveaux adolescents disparaissent et de mystérieux hommes au charisme effrayant font leur apparition…  Sean le rêveur et sa bande vont devoir affronter le Mal absolu. Et si ce livre maudit détenait la clé du plus effroyable mystère de l’humanité?

Le corps – Stephen King

Castle Rock, 1960. Gordon LaChance, douze ans, et ses trois meilleurs amis, Chris Chambers, Vern Tessio et Teddy Duchamp, profitent des derniers jours des vacances d’été, et apprennent que le corps d’un garçon disparu se trouverait le long de la voie ferrée à plusieurs dizaines de kilomètres de la ville. Ils décident donc de partir à la recherche du cadavre, faisant croire à leurs parents respectifs, avec qui ils ont tous des problèmes d’ordres divers, qu’ils campent tous chez Vern. Suivant les rails de la voie ferrée, ils commencent un périple de deux jours, émaillé de plusieurs incidents, certains comiques et d’autres plus dangereux, à la suite duquel ils vont définitivement sortir de l’enfance.

via GIPHY

Player One – Ernest Cline

2044. La Terre n’est pas belle à voir. Comme la majeure partie de l’humanité, Wade Watts passe son temps dans l’Oasis, un monde virtuel où chacun peut faire et être tout ce qui lui chante. Pour oublier la misère dans laquelle il vit. Il rêve secrètement d’être celui qui décrochera le ticket gagnant de la grande loterie… Nostalgie des 80s, univers des jeux vidéo: ce roman a beau ne pas se consacrer à une bande d’enfants, il se situe quand même dans un monde plein de bouleversements et on y retrouve beaucoup de l’ambiance unique de la série.

The Book of Barb – Nadia Bailey

Avec ses lunettes qui lui mangent le visage, sa coupe de cheveux ringarde mais surtout son coeur gros comme ça, Barb a laissé sur nous une empreinte inoubliable, et on ne s’est toujours pas bien remises de l’injustice de sa mort dans la saison 1. Pour lui rendre hommage, on se procure ce livre en anglais à la couverture délicieusement rétro, qui promet d’être un guide pour les gens « gentils et tragiquement pas cool ». Un seul regret: qu’il n’ait pas existé quand on traversait nous même les affres de l’adolescence…

Lire aussi: 
10 sweats pour les fans de Stranger Things
La bougie Stranger Things, super cool ou trop creepy?
Millie Bobby Brown résume toute la saison de Stranger Things dans un rap

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.