Home Culture Livres 5 livres pour fêter Noël en avance

5 livres pour fêter Noël en avance

Noël, Noël, Noël. C’est bien simple, maintenant que le décompte est officiellement enclenché, à la rédaction, on n’a plus que ce mot à la bouche. Et pour parvenir à patienter les quelques jours qui restent avant le grand jour, on se plonge dans un livre où la magie de Noël se dégage de chaque page. 

Flocons d’amour – John Green, Maureen Johnson & Lauren Myracle

Oui, le John Green, celui qui vous a fait pleurer toutes les larmes de vos yeux avec « Nos étoiles contraires ». Dans ce livre sucré comme un chocolat chaud, il s’associe aux auteures de livres young adult Lauren Myracle et Maureen Johnson pour écrire trois nouvelles qui font rimer amour et Noël. Le pitch? Le 24 décembre, une terrible tempête et un train bloqué dans la neige à Gracetown, une bourgade perdue au milieux de nulle part. Pourtant Jed, Jubilé, et les autres vont partager le réveillon le plus insolite de leur vie. Dans un café bondé de pom-pom girls ou au détour d’une route enneigée, les rencontres inattendues se multiplient, les couples se font, se défont et se refondent, et nous, on fond!

via GIPHY

La liste de Noël – Jojo Moyes

Après avoir brisé les coeurs de toutes les romantiques avec la sublime mais tragique histoire d’amour décrite dans Avant toi, depuis adapté au cinéma avec le sublissime Sam Clayfin, Jojo Moyes a décidé de mettre la magie de Noël en page. C’est la veille de Noël et Chrissie fait ses derniers achats dans l’effervescence de Londres. Pour Noël, elle reçoit sa belle-mère, et alors que, sur ordre de son mari, elle se met en quête d’un parfum introuvable et du seul fromage que tolère sa belle-mère, sa rencontre avec un chauffeur de taxi lui ouvre les yeux. Elle n’a aucune envie de passer Noël en famille cette année… Avertissement: le livre donne furieusement envie d’une suite, qui n’a malheureusement pas encore été écrite.

via GIPHY

All I Want for Christmas – Emily Blaine

Cette année, à part une compilation de chants de Noël par Sinatra et la recette magique pour manger sans grossir, Emma n’a rien à demander au père Noël.Son job lui plaît, ses copines sont adorables (quand elles ne la traînent pas à la gym) et Yann est le meilleur ami que toute femme rêverait d’avoir. Que demander de plus ? A priori, rien.Sauf que Noël, c’est bien connu, c’est la saison des miracles. Et quand le père Noël prend l’apparence d’un beau brun terriblement sexy, Emma regrette très vite d’avoir enfilé ses grosses chaussettes de laine au lieu de les suspendre au-dessus de la cheminée…

via GIPHY

Le spectacle de Noël – Anne Perry

Parce que Noël ne doit pas être synonyme que de romance et d’overdose de sucreries, les amatrices de frisson adoreront le roman d’Anne Perry. C’est à Whitby, petit village de pêcheurs où le comte Dracula aurait fait sa première apparition – selon le roman éponyme de Bram Stoker –, que Joshua Fielding a décidé de produire sa troupe théâtrale. Avec sa femme Caroline, la mère de Charlotte Pitt, il s’apprête à livrer une adaptation inédite du fameux roman. La première est un désastre, mais l’apparition d’un étranger masqué, suivi d’un meurtre inattendu, viennent donner la dimension dramatique qui manquait à la pièce…

via GIPHY

Un Chant de Noël – Charles Dickens

La veille de Noël. tous s’affairent aux préparatifs. Mais, préférant la solitude à ces fêtes joyeuses, Ebenezer Scrooge refuse les invitations. Pour ce vieux grincheux que tous prennent soin d’éviter, Noël se résume à un simple mot : « Sottise ! » Il n’y voit qu’un prétexte pour cacher la misère de cette société et jamais ne s’associera à cette vaste fumisterie. Mais ce soir-là, les esprits de Noël en décident autrement…

via GIPHY

Lire aussi: 
« A magic holiday », le magnifique clip de Noël avec Jesse Williams
5 playlists de Noël à écouter pour réveillonner avant l’heure
25 idées pour décorer son sapin sur le thème d’Harry Potter

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.