Home Culture 5 BD terrifiantes pour Halloween

5 BD terrifiantes pour Halloween

Vous aimez les histoires de zombies, de fantômes, de tueurs fous à vous glacer le sang? Plongez dans ces albums aux héros souvent plus morts que vifs.

1 / 5
Pour rire tout crocs dehors
Pour vibrer d’amour au-delà de la mort
Pour trembler d’angoisse
Pour découvrir la véritable histoire des zombies
Pour revenir aux bases de la plus mortelle des séries
Pour rire tout crocs dehors
Pour rire tout crocs dehors

La version ciné de cet série à succès vient de sortir. L’occasion de (re)découvrir cette BD dans laquelle Arthur de Pins, aux illus inimitables, s’est amusé à imaginer quel métier auraient les monstres s’ils existaient vraiment… et à appliquer à leur univers la dure loi de l’entreprise. Ainsi est né le parc d’attraction Zombillénium. On y suit le bel Aurélien, nouvellement transformé en loup garou, engagé pour l’éternité au milieu des squelettes, momies, vampires et compagnie. La réédition du tome 1 s’accompagne d’un cahier sur l’adaptation ciné et l’auteur assure que le tome 4 est en préparation. En attendant, on peut se consoler avec le très beau livre L’art de Zombillénium, entièrement consacré à l’adaptation ciné, pour les vrais mordus de 7e art…

Zombillénium et L’art de Zombillénium, par Arthur de Pins sont parus aux éditions Dupuis.

 

Pour vibrer d’amour au-delà de la mort
Pour vibrer d’amour au-delà de la mort

Lewis est un jeune homme tourmenté. Il vient de perdre sa mère et s’isole dans l’étrange maison de son enfance, pour y écrire son premier roman. Un roman d’amour tourmenté. Mais cela va s’avérer plus difficile qu’il ne le croyait. Heureusement, une jeune morte va le tirer des affres de l’écriture. La fantomatique Sarah a pour but de le terrifier, mais elle l’émerveille et leur rencontre prend un tour inattendu. Elle qui pensait n’avoir plus rien à perdre, va découvrir que son cœur qui ne bat plus est encore capable de la faire terriblement souffrir. Une histoire poétique aux dessins superbes.

L’esprit de Lewis, tome 1/2, par Santini et Richerand, est paru aux éditions Soleil, dans la collection Métamorphose.

Pour trembler d’angoisse
Pour trembler d’angoisse

Le scénariste de Taken 2 et de Taken 3 signe cette BD haletante et très cinématographique. Au large des côtes normandes, un groupe de jeunes gens séparés depuis 2 ans par un noir secret se réunit pour exorciser les démons du passé. Mais c’est sans compter sur la terrible tempête qui les jette sur une île minuscule, semblable à un amas de rochers battu par les vagues. Elle est habitée seulement par les deux gardiens du phare, dont l’un d’eux éprouve une passion inquiétante pour les icônes… Et bien sûr, aucun contact avec l’extérieur n’est possible! Tension psychologique et décès mystérieux cohabitent dans cette terrifiante course contre la mort.

Ni terre ni mer, tome 1/2, par Megaton, Genzianella et Ricard, est paru aux éditions Dupuis.

Pour découvrir la véritable histoire des zombies
Pour découvrir la véritable histoire des zombies

La petite bédéthèque des savoirs unit un dessinateur et un spécialiste pour nous faire comprendre le monde en images. Dans ce petit volume, Philippe Charlier, médecin légiste et anthropologue, présentateur sur Arte l’émission Enquête d’ailleurs, s’unit au dessinateur de la superbe BD fantastique Le Chant des Stryges pour nous raconter comment les Américains ont découvert le culte des « zombis » lors de leur occupation d’Haïti. Dans ce pays où la religion côtoie le culte vaudou, se racontent de nombreuses anecdotes de personnes revenues d’entre les morts. Et si la vérité dépassait la fiction?

Les zombies, La vie au-delà de la mort, par Charlier et Guérineau, est paru dans La Petite bédéthèque des savoirs, aux éditions du Lombard.

Pour revenir aux bases de la plus mortelle des séries
Pour revenir aux bases de la plus mortelle des séries

Le policier Rick Grimes sort d’un coma et découvre avec horreur un monde post-apocalyptique, rempli de morts-vivants. Il n’a qu’une obsession: retrouver sa femme et son fils. Pour survivre, les êtres humains s’unissent, mais la vie en groupe n’est pas toujours simple… Vous aurez reconnu le pitch de la série Walking dead, qui s’inspire du comics à succès du même nom (le plus vendu en France). Les éditions Delcourt nous offrent une version prestigieuse, cartonnée et en grand format, qui rassemble l’équivalent de deux albums, les couvertures couleur et un carnet de croquis. Le volume 5 paraîtra fin novembre et début du mois, un calendrier 2018 sortira pour nous glacer toute l’année à venir!

Walking dead, volume 1, par Kirkman, Moore, Adlard et Rathburn, paru aux éditions Delcourt.

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.