Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Les stars qui risquent de mourir en 2018

La rédaction

On parle beaucoup des naissances à venir en 2018. Mais il y a aussi les morts. Chaque année depuis 32 ans, The Deathlist publie, avec l’avis d’experts, le top 50 des personnalités susceptibles de mourrir dans le courant de l’année.


À chaque nouvelle année, ses nouvelles pertes tragiques. Si la fin de 2017 a inévitablement été marquée par la disparition de Johnny Hallyday, 2018 pourrait bien nous réserver d’autres deuils.

Parmi les êtres célèbres peuplant la planète, certains sont d’ailleurs plus susceptibles de disparaître que d’autres. C’est pour cette raison qu’a été inventée la Deathlist, il y a 32 ans déjà. Chaque année, un comité d’experts se réunit pour définir les personnalités les plus à même de perdre la vie au cours de l’année à venir. Il en ressort ainsi un top 50 savamment élaboré. Une pratique complètement morbide, vous en conviendrez. Mais qui est à prendre au second degré!

Un Top 50 réfléchi


Pour le mettre en forme, les experts doivent respecter une liste de critères bien établis. Les personnes pouvant possiblement se retrouver dans la liste doivent être assez connues que pour être citées par les médias britanniques. Les nominés ne peuvent pas être reconnus uniquement pour le fait qu’ils risquent de mourir. Par ailleurs, la liste ne peut contenir que 25 noms déjà présents l’année précédente.

Cette année, on retrouve Kirk Douglas, âgé de 102 ans en pôle position de la Deathlist, suivi par l’actrice Leah Bracknell.

Pour découvrir la liste complète, rendez-vous ici: The Deathlist 2018.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires