Home Culture Le You Night Club ferme ses portes et est remplacé par Chez...

Le You Night Club ferme ses portes et est remplacé par Chez Ginette

La célèbre boîte de nuit bruxelloise fait ses adieux pour mieux revivre de ses cendres. Le You n’existera plus en tant quel tel mais laisse la place aux soirées Chez Ginette le vendredi soir qui avaient lieu habituellement au Havana dans les Marolles.

Depuis 15 ans, le You a vu défiler tous les oiseaux de nuit de la Capitale et d’ailleurs. Il est venu le temps de filer les clefs de l’ancien garage à une nouvelle génération.

La fin d’une époque

Hier, le You Night Club a rédigé un joli mot d’adieu sur sa page Facebook pour annoncer sa fermeture:

Aujourd’hui, le You se retire sans fracas ni tumultes mais avec l’intime conviction de vous avoir offert du rêve, du plaisir et à défaut des souvenirs pour encore très longtemps. (…)On ne remerciera jamais assez chacun d’entre vous pour l’aventure que le You aura été. Vous tous, faites partie des murs et de la famille et au nom de tous ceux qui ont donné corps et âme à ce lieu culte, nous vous disons merci ! »

Ginette déménage

Du côté des Brusseleirs de Chez Ginettes qui reprennent le flambeau, on se réjouit de cette nouvelle. Alors que le vendredi 29 juin devait être la dernière soirée de la bande, elle est de retour bien plus tôt que prévu. Les organisateurs expliquent tout sur la page Facebook.

Pour dire vrai, Gigi elle a bien cru que son heure avait sonné et que ça en était fini pour de bon »

expliquent-ils. Mais Ginette n’est pas du genre à baisser les bras:

Elle allait reprendre un endroit oublié et délaissé des zievereirs, le transformer pour en faire son temple de la zwanze et nous offrir à nous tous ses enfants spiriteux’els un nouveau chez nous! On était sauvé et à force de grands travaux, on y arriverait à recréer un temple bien comme on l’aime avec des bars partout où danser, des podiums où crier et des copains à embrasser!

Le 31 août, Ginette inaugure son nouveau temple. L’entrée y est gratuite avant 23h et on ne veut pas rater ça! Toutes les infos se trouvent sur l’événement Facebook.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.