Home Culture Le titre « Video Games » de Lana Del Ray élu « Chanson de la...

Le titre « Video Games » de Lana Del Ray élu « Chanson de la décennie »

Lana Del Rey
YouTube
En 2011, Lana Del Ray dévoilait « Video Games », la propulsant sur les devants de la scène musciale mondiale. Le morceau parlant d’amour a été élu « chanson de la décennie » par le magazine britannique « Q », ce dernier décernant à l’artiste le titre convoité du Q Award.

C’est LA chanson qui a lancé la carrière de Lana Del Rey… « Video Games », titre incontournable de la décennie, est sorti le 10 octobre 2011. Le clip mêle mélancolie et douceur et a entièrement été réalisé par les propres soins de Lana Del Rey. Les images marquées de grain et l’ambiance rétro souvenirs qui s’en dégage avaient fait le buzz sur la Toile à l’époque.

Un titre rempli de sentiments amoureux

Fun fact: « Video Games » a été refusé par une dizaine de maisons de disques avant de devenir un succès planétaire. La raison? Le morceau est « trop long », « trop sombre » et « impossible à passer en radio ». Pourtant, lors de sa sortie, il cartonne et amasse les critiques positives. Très vite, il se classe dans les meilleurs singles de l’année 2011… Si ça, c’est pas la définition-même de la revanche!

Allez, pour l’occasion, on se remet en tête ce titre sur lequel on a adoré (ok, le terme n’est pas le plus adapté ahum) pleurer notre coeur brisé.

À lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.