Home Culture Le spectacle « Hexagone » de Fary est disponible sur Netflix

Le spectacle « Hexagone » de Fary est disponible sur Netflix

Fary est de retour sur Netflix avec la première partie de son one-man show, Hexagone. Un spectacle hilarant et décomplexé qui aborde des sujets parfois tabous avec humour et légèreté.

Après avoir diffusé son premier spectacle Fary is the new black sur Netflix, l’humoriste français Fary réitère l’expérience pour son second one-man show. Hexagone a été adapté spécialement pour sa diffusion sur la plateforme VOD et dès lors divisé en deux parties : la première, disponible dès maintenant et la deuxième, qui débarquera le 16 avril. Une coupure inédite pour un spectacle de stand-up.

C’est le cinéaste Ladji Ly, à qui l’on doit le merveilleux film Les Misérables, qui s’est chargé de la direction artistique d’Hexagone. La réalisation a elle été confiée à deux jeunes clippeurs en vogue : Adrien Lagier et Ousmane Ly. Le spectacle est diffusé en noir et blanc avec quelques touches de bleu pour colorer la tenue vestimentaire de l’humoriste. Un choix remarqué et que l’on apprécie pour son originalité. De plus, le tournage s’est effectué dans la magnifique salle du théâtre des Bouffes du Nord, où aucun autre stand-upper ne s’était produit auparavant. Un endroit qui donne une impression de proximité, de chaleur et de convivialité.

La question de l’identité abordée de manière décomplexée

Le spectacle commence avec des tacles au polémiste Eric Zemmour. Fary poursuit en abordant le sujet des enfants issus de l’immigration. Cela annonce le thème « fil rouge » d’Hexagone : la question de l’identité. L’humoriste nous raconte comment il s’est rendu compte qu’il était vraiment Français lors d’un voyage à New York où il a été étonné de voir des « inconnus » se dire bonjour dans la rue, se moque gentiment de la construction des phrases des Canadiens, aborde des sujets d’actualité comme les propos polémiques sur l’esclavage de Christine Angot dans l’émission On n’est pas couché… Fary revient également sur son passage très remarqué aux Molières. Avec son « Salut les blancs », l’humoriste y dénonçait le manque de diversité de la cérémonie. En résumé, Fary aborde de manière moderne et décomplexée des sujets d’actualité et de société, tout en conservant ses expressions et sa communication non verbale qu’on adore.

Il ne nous reste plus qu’à nous armer de patience pour attendre la sortie de la deuxième partie au mois d’avril.

La première partie d’Hexagone disponible sur Netflix.

D’autres programmes à voir sur Netflix :

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.