Home Culture ON A VU: “Le Serpent”, la série haletante inspirée d’une histoire vraie

ON A VU: “Le Serpent”, la série haletante inspirée d’une histoire vraie

Le Serpent, c’est un biopic de 8 épisodes inspiré de Charles Sobhraj, un redoutable tueur en série ayant sévit en Asie dans les années 70.

La série est disponible sur Netflix et on vous conseille de la binge-watcher si vous n’avez pas froid aux yeux!

Lire aussi: L’histoire vraie qui se cache derrière la série “Le Serpent”

Que raconte Le Serpent?

“L’histoire de l’escroc Charles Sobhraj et les tentatives remarquables du diplomate néerlandais Herman Knippenberg pour le traduire en justice. Se faisant passer pour un négociant en pierres précieuses, Charles Sobhraj et sa compagne Marie-Andrée Leclerc voyagent à travers la Thaïlande, le Népal et l’Inde entre 1975 et 1976, commettant sur leur passage une série de crimes sur le « Hippie Trail» asiatique” résume Allociné.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Ce qu’on a pensé

L’histoire de ce tueur en série inspirée de faits réels nous plonge dans le Bangkok des années 70. Un univers fascinant où les backpackers hippies pulullent! Le personnage principal est superbement interprété par le magistral Tahar Rahim. Celui qui a reçu le César du meilleur acteur en 2010 pour le film Un prophète crève l’écran dans la peau d’un manipulateur sans coeur. Sa compagne, Marie-Andrée Leclerc, est également tout à fait crédible dans son rôle de complice malgré elle, si on pardonne le léger détail de l’accent québécois complètement raté en VO.

À coup de flash-backs, la série est savoureusement rythmée. On est rapidement pris dans l’intrigue, à tel point qu’il devient vite impossible de décrocher de l’écran. En quelques soirées, nous avons enchainé les 8 épisodes, captivés, malgré ce sentiment de malaise et d’angoisse qui ne nous a pas quitté du début à la fin. D’autant plus quand on sait que tout ce qui est raconté dans la fiction s’est réellement passé… Les amateurs de bons thrillers vont se régaler!

Lire aussi: