Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty

““Le pouvoir de l’amour””: la mini-série de dessins qui réchauffe nos coeurs

Manon de Meersman

Sur Facebook, la dessinatrice féministe française Emma a publié 45 illustrations issues du tome 3 de son oeuvre “La charge émotionelle”. Ses dessins donnent place à la réflexion, nous questionnant sur le point auquel nous soutenons les autres, à nos dépens.


Emma a 39 ans et est ingénieure informaticienne le jour et dessinatrice lorsqu’elle trouve le temps. “Mes dessins, ils sont là pour transmettre des idées qui ont changé ma façon de voir le monde ; ce que je voudrais, c’est que nous tous, on s’empare de ces idées, qu’on les échange et les enrichisse ensemble”, explique-t-elle sur son site à propos de ses illustrations.

Apprendre à s’occuper de soi-même


Au travers ses dessins, Emma souhaite rassembler les personnes autour d’une constatation: “si notre société va mal, c’est parce qu’on laisse d’autres que nous s’en occuper ; et qu’on commence tout-e-s à s’en charger”. Et sa mini-série de dessins “Le pouvoir de l’amour” n’y échappe pas. Elle y aborde très justement, et à l’aide de sources extérieures, le point jusqu’auquel nous pouvons aller pour que l’autre se sente bien... En nous oubliant parfois totalement.

Emma nous livre par la même occasion un message de courage et de bienveillance, qui fait chaud au coeur en ces temps de confinement.

Je souhaite plein de courage à toutes celles et ceux qui galèrent, qu’on soit obligé·es d’aller travailler, par la nécessité ou par nos patrons, ou qu’on soit confiné·es seul·es ou avec des petits à gérer.Coeurs et courage sur vous .” 


 

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires