Home Culture Le gesture challenge: le défi qui fait le buzz sur Instagram

Le gesture challenge: le défi qui fait le buzz sur Instagram

Si vous passez du temps sur Instagram en ce moment (et notre petit doigt nous dit que oui), vous avez probablement vu passer le « gesture challenge »: un filtre Instagram qui permet de faire swinger ses dix doigts.

À défaut de pouvoir se défouler, Instagram a trouvé une alternative: se défouler avec nos doigts, grâce au Gesture Challenge. Ce filtre (à retrouver dans le catalogue d’effets) permet aux utilisateurs de reproduire un enchaînement aléatoire de signes de la main. Et on peut vous dire que c’est un sacré challenge pour celles et ceux qui n’ont aucune psychomotricité et souplesse des doigts. La chanteuse Angele s’est prise au jeu…

Comment participer au challenge?

Pour l’utiliser, c’est simple: il vous suffit de vous rendre dans le catalogue de filtres et de sélectionner celui qui s’intitule « Gesture Challenge ». Vous appuyez ensuite de manière prolongée pour lancer le challenge. Lorsqu’une musique s’enclenche, c’est que c’est à vous de jouer, l’objectif étant évidemment d’enchaîner les signes le plus rapidement possible sans se tromper. Vous avez au moins de quoi vous occuper quelques minutes… C’est toujours ça de pris, non?!

Les photos viennent du compte Instagram @angele_vl et @Marie_frankinet.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.