Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Le Brussels Film Festival annule son événement

L’événement devait avoir lieu au mois de juin, sur la place Flagey à Bruxelles, comme chaque année depuis 1974. Mais la Région en a voulu autrement...


Chaque année depuis plus de 40 ans, le festival du cinéma propose des projections de films belges et européens et offre au public des diffusions de films gratuits en plein air. Un événement particulièrement apprécié des Bruxellois. Mais malheureusement, l’édition 2018 n’aura pas lieu.

Pas un balle pour le festival


Les organisateurs, profondément déçus, ont annoncé l’annulation du Brussels Film Festival sur les réseaux sociaux. Ils n’ont reçu aucune subvention de la part du gouvernement.

Rudy Vervoort tue volontairement le Brussels Film Festival”


accusent-ils, sans langue de bois, sur la page Facebook de l’événement. Selon eux, les raisons de cette annulation, même si elles ne sont pas clairement formulées, ne font aucun doute.

Pas d’arguments réels mais une volonté de placer un nouvel opérateur avec un événement plus grand public et dans le Centre de Bruxelles. La culture n’a pas de place à Bruxelles. Il n’y aura donc pas de Festival du Film de Bruxelles cette année, la 2e fois en plus de 40 ans d’existence. Profonde tristesse.”


écrivent-ils. Cet autre opérateur auquel ils font allusion est le “Brussels International Film Festival” dont la première édition est prévue du 20 au 30 juin à Bruxelles. À la rédac, on trouve la nouvelle bien triste en ce vendredi.



Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires