Home Culture L’app’ pour découvrir une ville à travers son street art

L’app’ pour découvrir une ville à travers son street art

Street Art Cities géolocalise les oeuvres murales à côté de chez vous ou carrément à l’autre bout du monde. Une app’ à télécharger de toute urgence pour découvrir une ville sous un angle plus artistique.

Le street art a le vent en poupe. Il suffit de regarder le nombre de photos prises devant une fresque murale sur Instagram pour s’en persuader. Par contre, il n’est pas toujours facile de trouver les plus beaux spots de street art! Heureusement, il existe désormais une app’, Street Art Cities, qui recense 15 000 œuvres murales dans 271 villes et 66 pays. Des chiffres devraient rapidement croître. En effet, l’application fonctionne via une communauté d’internautes pouvant à tout moment dévoiler de nouveaux spots.

Lire aussi: À VISITER: cet ancien supermarché transformé en temple du street art

En pratique

Une fois l’app’ téléchargée, il suffit de rentrer le nom de la ville que vous souhaitez découvrir à travers ses fresques murales. Street Art Cities vous dévoilera ensuite une carte où se trouvent tous les hotspots à admirer. Et pour ne pas se déplacer pour rien, il est possible de découvrir en avant première les photos des fresques mais aussi des infos sur son créateur et sur le dessin en lui-même. Vous pouvez également « liké » les oeuvres que vous aimez et vous constituer un petit parcours lors de votre prochain citytrip par exemple.

Que vous soyez en voyage ou que vous souhaitiez redécouvrir votre ville d’une autre façon, plus artistique dans ce cas, Street Art Cities est l’app’ à télécharger d’urgence! 

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.