Home Culture La reprise géniale de « Balance ton quoi » d’Angèle pour dénoncer l’islamophobie

La reprise géniale de « Balance ton quoi » d’Angèle pour dénoncer l’islamophobie

Si vous ne deviez regarder qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait la cover de la YouTubeuse belge Sara-Lou du titre d’Angèle « Balance ton quoi ». Dépassant les 100 000 vues, le clip qui dénonce l’islamophobie est devenu viral en seulement quelques jours!

« On dit que les débats sont à la mode et qu’ils marchent mieux quand ça fait mal faudrait peut être casser les codes d’une fille qui se voile ça serait normal » chante Sara-Lou qui remanie les paroles du titre buzz d’Angèle « Balance ton quoi » dont le clip est lui sorti le 15 avril dernier. Postée sur sa chaîne YouTube « Molem Sisters », la reprise dénonce les oppressions dont les femmes voilées sont victimes. Discrimination à l’embauche, polémique Décathlon, harcèlement dans la rue, islamophobie pure et simple, moqueries… sont autant de thèmes abordés par Sara-Lou.

Lire aussi: Angèle sort le clip de « Balance ton quoi » et c’est une merveille!

Depuis que la version a été dévoilée dimanche 21 avril à 12h, c’est le buzz sur les réseaux sociaux! La vidéo cumule plus de 100 000 vues sur YouTube et les commentaires laissés sur les réseaux sociaux sont plus que positifs. Même Angèle et Charlotte Abramow ont applaudi la reprise.

Lire aussi: 5 questions à Charlotte Abramow sur son clip pour Brassens #GirlPower

Ce qu’il vous reste à faire? L’écouter!

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.