Home Culture La Plateforme, le nouveau thriller survivaliste de Netflix qui coupe l’appétit

La Plateforme, le nouveau thriller survivaliste de Netflix qui coupe l’appétit

La Plateforme

Voilà une nouveauté qui ne pouvait pas mieux tomber sur Netflix. Le film « La Plateforme » semble fort à propos pendant cette période de quarantaine où faire des stocks de nourriture devient la priorité de nombreuses personnes aux dépens des autres.

Si vous avez aimé La Purge ou Le Cube, La Plateforme devrait sans doute vous plaire. Le nouveau film de Netflix fait déjà beaucoup parler de lui. Et la raison n’est pas si étrange puisqu’il est question d’inégalités sociales dans un cadre de confinement.

Le synopsis

« Imaginez une ‘Tour-prison’ futuriste qui repose sur un concept complètement fou où les détenus sont nourris au moyen d’une plate-forme qui descend progressivement. Le système pourrait être équitable si chaque prisonnier ne prenait que sa juste part de nourriture. Seulement voilà, les détenus des niveaux supérieurs se gavent des festins quotidiens et ne laissent que des restes pour les niveaux inférieurs. Partant de là, un homme épris de justice va se donner pour mission de faire en sorte que chacun mange à sa faim » peut-on lire sur Netflix News.

Il y a trois classes de gens. Ceux d’en haut. Ceux d’en bas. Ceux qui tombent.

Netflix conseille grandement de ne pas regarder ce film en mangeant. Et pour cause, il risque bien de vous couper l’appétit pour un moment. Il est également déconseillé aux moins de 18 ans en raison de son caractère violent.

La Plateforme rappelle les injustices de premier ordre dans un monde où les classes supérieures mangent plus que de raison alors que ceux en bas de l’échelle crèvent de faim.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.