Home Culture Insolite Vos vieux LEGO valent peut-être une vraie mine d’or!

Vos vieux LEGO valent peut-être une vraie mine d’or!

alan-hardman-unsplash

Si vous avez encore quelques briques qui traînent au grenier, surtout ne les jetez pas. Elles pourraient bien représenter un petit trésor. En effet, les vieux LEGO seraient plus rentables que l’or ou que les actions en bourse!

Ils nous ont amusés pendant des heures quand nous étions petits, que l’on ait construit sa maison, son camion ou son vaisseau. Les LEGO ont fait partie de nos jouets préférés. Et aujourd’hui encore, ils pourraient bien nous rendre très heureux! Selon une étude du journal britannique The Telegraph, les produits de la marque danoise rapportent en effet plus que l’or, les placements bancaires ou les actions en bourse.

Une valeur qui ne fait qu’augmenter

12 %, c’est l’augmentation des profits sur investissements des LEGO chaque année depuis 2000, et ce, malgré la stagnation des marchés financiers. Sans parler des ventes de jeux de seconde-main dont les prix doublent dès que la marque arrête de produire le modèle en question. Les jeux récents se vendent bien, mais ceux datant de l’année d’avant voient leur prix augmenter de 36 % sur eBay. Mais, pour que ces jouets atteignent des prix si élevés, il faut impérativement qu’ils soient encore dans leur boîte d’origine.

Les perles rares les plus prisées

Même si les plus communs comme les commissariats de police sont intéressants à revendre, les boîtes les plus recherchées restent des modèles rares comme des collections basées sur des films ou des endroits mythiques, tels que les Star Wars ou le LEGO de Big Ben. Les modèles qui reproduisent des voitures connues font aussi un carton comme le combi Volkswagen. Mais rassurez-vous, beaucoup de particuliers arrivent à bien revendre leurs LEGO même les plus simples et leurs petites figurines. Leur astuce: vendre en vrac ou même par couleur !

Alors, on fonce fouiller le grenier?

A lire aussi : 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.