Home Culture Insolite Paris Plages imagine un cinéma flottant magique

Paris Plages imagine un cinéma flottant magique

Chaque année, Paris Plages fait souffler un vent de Méditerranée en bord de Seine, et malgré les derniers mois bousculés, l’été 2020 ne sera pas en reste. Au contraire, puisque l’événement sera inauguré de manière féerique, avec un cinéma “drive-in” flottant, où les voitures laissent la place aux bateaux.

Repérée par Elisa Samourcachian pour le Huffington Post, l’info donne envie de boucler ses valises et de réserver le premier Thalys. Voyez plutôt: une séance de cinéma en plein air depuis un bateau flottant sur la scène, difficile de faire plus féerique, non? Allez, si on voulait être mauvaises langues, on dirait que tant qu’à faire, Paris Plages aurait pu choisir un classique, mais le film projeté colle bien avec le caractère atypique de la séance.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Un tirage au sort

C’est en effet “Le Grand Bain”, de Gilles Lellouche, qui a été choisi pour inaugurer comme il se doit l’ouverture de Paris Plages le 18 juillet prochain. En pratique, 150 chanceu.x.ses pourront assister à cette projection aquatique, grâce à 38 petits bateaux électriques pouvant accueillir chacun jusqu’à 6 personnes. Pour participer à cet événement unique, il faut s’inscrire sur le site de Paris Plages et croiser les doigts, puisque les places (toutes gratuites) seront attribuées par tirage au sort. Bon à savoir: 150 transats seront également mis à disposition sur la zone de Paris Plages, pour visionner le film depuis le quai de Seine sur un écran 16x9m.

Lire aussi: