Home Culture Insolite On sait pourquoi les boutons des chemises des mecs ne sont pas...

On sait pourquoi les boutons des chemises des mecs ne sont pas du même côté que nous

Aviez-vous déjà remarqué que le boutonnage d’une chemise était inversé selon le sexe? Et bien, figurez-vous que la raison de cette différence est historique! On vous explique.

On a fait le test: on a regardé toutes les chemises de Chéri et on les a comparées aux nôtres. Résultat? Les boutons sont à droites chez les mecs et à gauche pour les filles! Fou, non?! On connaît la raison de cette particularité et elle remonte au 17e siècle…

Une question de facilité

À l’origine, la disposition des boutons de chemises était avant tout une question d’efficacité. A cette époque, les femmes d’un certain statut se faisaient habiller par des servantes, n’ayant en général qu’à tendre les bras pour que celles-ci boutonnent leurs corsages. Etant donné que la majorité de la population était droitière, il était plus simple pour les servantes d’avoir les boutons à droite. Les messieurs, par contre, avaient pour habitude de s’habiller tout seuls. Une opération rendue encore plus facile avec les boutons à droite! Bon, depuis lors, on se fringue toute seule, ce qui, du coup, nous handicape… C’est peut-être pour ça qu’on met tant de temps à s’habiller le matin…

Sherlock Flair a aussi résolu d’autres mystères: