Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Yvel

Ce masque compte plus de 3 600 diamants et vaut une fortune

Manon de Meersman

Si autrefois ils habillaient le cou des férus de bijoux, aujourd’hui, les diamants scintillent de mille feux sur... des masques de protection. En effet, Yvel, une marque de bijoux israélienne, vient d’en dévoiler un modèle particulièrement luxueux, comptant plus de 3 600 diamants.


Yvel est une marque connue, notamment pour avoir mis en valeur le coup de la chanteuse Taylor Swift dans son clip “I Don’t Wanna Live Forever“. Récemment, elle a dévoilé son nouveau bijou: le “Diamond Face Mask”. Le coût? 1,5 millions de dollars, soit un peu plus de 1,26 millions d’euros. Rien que ça.

Une volonté d’intervenir en ces temps difficiles


Entièrement fonctionnel, le masque a été conçu par Isaac Levy, fondateur et propriétaire de Yvel. “Le masque est fait de 250 grammes d’or pur 18k et est serti de 3 608 diamants naturels noirs et blancs, d’un poids total d’environ 210 carats – ce qui en fait le masque le plus cher du monde”, détaille la marque sur son site. Chaque masque est doté d’une fente où insérer un masque N-99 jetable.

Rassurez-vous, le masque n’est cependant pas à vendre. En effet, il est le résultat de la commande d’un homme d’affaires basé à Los Angeles. “En tant que collectionneur d’art passionné, il est client de Yvel depuis de nombreuses années et a passé sa première commande dans le but de soutenir l’industrie israélienne ainsi que les 150 employés de Yvel en Israël et aux États-Unis pendant la pandémie”, détaille le site de Yvel.

La commande a nécessité un processus de production intensif qui a permis de créer un masque qui est une œuvre d’art unique et en même temps conforme aux règles de sécurité.


Ce projet a été confié à 25 des meilleurs artisans et sertisseurs de diamants de l’entreprise qui ont été soigneusement sélectionnés pour réaliser cette mission extraordinaire”, a développé la marque. Un masque qui traduit en réalité une volonté de soutenir l’économie en cette période compliquée.

 

Lire aussi: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires