Home Culture Insolite Cette mariée casse Internet avec sa lettre détaillant le “coût réel d’un...

Cette mariée casse Internet avec sa lettre détaillant le “coût réel d’un mariage” à ses demoiselles d’honneur

On trouve de tout sur TikTok, dont la vidéo désormais ultra virale de Lisa Torres, une mariée originaire du Texas, qui a partagé une lettre expliquant le “coût réel d’un mariage” à ses demoiselles d’honneur.

Une vidéo qui ne manquera pas de faire rire (jaune) tout qui a déjà eu ce coûteux honneur, et qu’il serait bon d’envoyer à titre informatif en même temps que la demande de “veux-tu être ma maid of honour“, pour avoir toutes les cartes en main avant de répondre “oui, je le veux”.

Car ainsi que le rappelle Lisa, et que le sait tout qui a déjà été demoiselle d’honneur lors d’un mariage “prenant” (certaines mariées sont über chill et ne nécessitent ni dépenses particulières ni don de temps), les mois précédant le jour J peuvent être mentalement et financièrement taxants pour celles qui participent à la cérémonie.

Lire aussi: Cette mariée refuse des demoiselles d’honneur “trop jolies” et crée la polémique

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Dans sa lettre, Lisa a donc choisi de définir clairement les investissements en temps et en argent qui seront attendus de ses demoiselles d’honneur potentielles, entre événements à la présence “obligatoire” (l’EVJF) ou “souhaitée mais pas obligée” (la bridal shower) ainsi que le coût estimé de leur tenue et de l’enterrement de vie de jeune fille dans un hôtel sur la côte mexicaine.

Et la future mariée d’ajouter avoir donné ensuite l’option à celles à qui elle avait proposé d’être demoiselle d’honneur de refuser ce rôle si elles ne se sentaient pas à l’aise après avoir lu tout ce qui était attendu d’elles. Car ainsi que le rappelle Lisa “j’ai déjà entendu beaucoup de copines dire qu’elles regrettaient vivement d’avoir fait partie de la suite d’un mariage, et je pense que c’est clairement dû à un manque d’informations claires dès le départ”. Tout qui a eu “l’excellente surprise” de devoir passer un temps fou (et dépenser au moins autant d’argent) pour organiser un EVJF sur deux jours, payer des centaines d’euros pour une robe dans une couleur qui ne lui va même pas et autres réjouissances saura de quoi elle parle…

Lire aussi: