Home Culture Insolite Liège va accueillir une exposition de sculptures hyper réalistes carrément creepy

Liège va accueillir une exposition de sculptures hyper réalistes carrément creepy

CHRISTCHURCH, NEW ZEALAND - DECEMBER 13 : Exhibition with human body sculptures of the australian artist Ron Mueck in the Art Gallery in Christchurch, New Zealand, on December 13, 2010, South Island. (Photo by EyesWideOpen/Getty Images)

Pour vous, l’art se doit de provoquer, et une expo réussie est celle qui vous met mal à l’aise? Alors prévoyez une visite à Liège: dès le 22 novembre prochain, le Musée de la Boverie accueillera en effet une exposition de sculptures hyper réalistes et, n’ayons pas peur de le dire, carrément creepy.

Pour s’en convaincre, il suffit de jeter un oeil à la photo de couverture de cet article et à son nouveau-né géant d’un réalisme frappant, le genre d’oeuvres qu’on n’exposerait pas d’emblée dans son salon. Et pourtant, l’exposition « Hyperrealism Sculpture » fait un carton, et après avoir conquis la scène artistique internationale et être passée notamment par le Mexique et l’Australie, l’exposition posera ses valises à Liège du 22 novembre au 3 mai prochains.

Posted by EXPO Hyperrealism Sculpture on Monday, October 14, 2019

Au programme, une sélection de 44 oeuvres toutes plus réalistes que les autres, tantôt sublimes, tantôt dérangeantes, mais toujours interpellantes. Ah et ce gigantesque bébé? Il s’agit d’une oeuvre de Ron Mueck, un sculpteur dont le travail ne manquera pas de vous plaire si vous êtes fans d’hyperréalisme, et que vous pourrez découvrir parmi d’autres à la Boverie. Préparez-vous toutefois à avoir le souffle coupé: le nouveau-né, intitulé « A Girl », fait 5 mètres de long sur plus d’un mètre de hauteur…

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.