Home Culture Insolite Les chips goût « Sapin de Noël », la création qui nous hérisse les...

Les chips goût « Sapin de Noël », la création qui nous hérisse les papilles

Kerstboomchips
© Iceland Groceries

A moins d’être vert de la tête aux pieds et de s’appeler Grinch, difficile de dire que Noël donne la nausée. Sauf en passant dans les allées du supermarché britannique Iceland, qui a eu l’idée de commercialiser des chips goût « christmas tree ». Merci, mais non merci.

D’ordinaire plus réputée pour ses surgelés à prix mini et ses petits feuilletés de saucisse incontournables à l’apéro, Iceland a décidé de frapper un grand coup. Starbucks fait un carton avec ses lattes goût « pumpkin spice »? Qu’à cela ne tienne, Iceland va plus loin en proposant des chips goût sapin de Noël. Marrant, parce que finalement, la vue de notre sapin ne nous avait jamais donné particulièrement faim.

via GIPHY

Bien sûr, qu’il est splendide avec ses boules colorées et ses guirlandes qui scintillent. Bien sûr, que son délicieux parfum d’aiguilles est le genre d’odeur qui nous replonge en enfance et fait chaud au coeur. Limite, on pourrait envisager de s’offrir une bougie parfumée pour recréer la magie de Noël tout l’hiver. Mais en manger? Non, en fait.

Pour recréer le goût du sapin, les chips sont trempées dans de l’huile d’aiguilles de pin. Ce qui veut donc dire que quelqu’un s’est amusé à mâchonner des branches pour déterminer quelle quantité d’huile ajouter afin que le goût soit le plus authentique possible. On sait qu’il ne faut pas juger sans goûter, mais là, on imagine juste l’enfant caché d’un paquet de Lays et d’une boîte de Vicks, et ça nous coupe l’appétit. D’autant qu’on nous a répété dès notre plus jeune âge qu’il ne fallait pas mettre n’importe quoi en bouche, donc vraiment, thank you Iceland, mais on va s’abstenir. Joyeux Noël quand même.

Lire aussi:
Nos sapins sont en danger avec la canicule
Ce Golden retriever a reçu un chiot pour la Noël et c’est adorable
Carpaccio de fricadelle et glace à la frite sont au menu de ce resto hollandais et trop is te veel

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.