Home Culture Insolite Les chansons de Noël peuvent provoquer une fatigue nerveuse

Les chansons de Noël peuvent provoquer une fatigue nerveuse

Whaaat? Selon une psychologue clinicienne britannique, les chansons de Noël pourraient provoquer des fatigues nerveuses. Et on écoute quoi nous pour décorer notre sapin?

Alors qu’on préparait déjà tranquillement notre compilation de chansons de Noël, une psychologue britannique clinicienne a révélé sur Sky News que l’abus de chants de Noël pouvait être nocif pour nos neurones.

Avis aux commerçantes, vous seriez les plus enclines à être victimes de cette « fatigue nerveuse causée par les chants de Noël », dont parle Linda Blair. D’après la psychologue, les vendeuses et vendeurs, bassinés par des chansons de Noël à longueur de journée dans leurs boutiques ou leurs centres commerciaux, auraient tendance à utiliser toute leur force de concentration pour tenter d’ignorer les airs de « Jingle Bells » qui résonnent dans leurs oreilles H24. Et, c’est toute cette énergie déployée qui provoquerait une réelle fatigue nerveuse.

Des achats compulsifs

Paradoxalement, le Docteur Williamson, chercheuse en psychologie de la musique à Londres, ajoute que l’effet est inversé sur les clients. Les chansons de Noël les pousserait à acheter de façon compulsive dans les magasins.

A la rédac’, on se résigne à croire que ces chansons qu’on adore faire tourner en boucle n’auraient que des effets nocifs sur notre santé et notre portefeuille. Et sur ce, on ne s’écouterait pas un petit Mariah Carey? #TiensJaiEnvieDeMAcheterUnPullDeNoël

Pour toutes celles qui attendent Noël avec impatience: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.