Home Culture Insolite La Walking Thérapie, une expérience unique à vivre à Bruxelles jusqu’au 3...

La Walking Thérapie, une expérience unique à vivre à Bruxelles jusqu’au 3 juin

Au Centre de Bruxelles, le piétonnier divise et fait beaucoup parler, entre ceux qui l’adorent et ceux qui voudraient qu’ils n’aient jamais été créé… Du 22 mai au 3 juin, en tout cas, Nicolas Buysse et Fabio Zenoni mettent tout le monde d’accord avec leur Walking Thérapie: le piétonnier ne manque pas de poésie.

Le principe de cet event artistique qui sort de l’ordinaire: une promenade sous casque pour vivre un véritable safari urbain aussi surprenant que désopilant en compagnie de 100 personnes. Un happening qui mêle art et humour en ville et se présente sous forme de road-movie thérapie sous casque pour 100 spectateurs qui déambulent pour l’occasion dans les rues…

En préambule, une petite conférence sur tabouret, sur le bonheur et l’optimisme, et donc sur le grand-malheur et la tristesse, qui se poursuit par un “safari” urbain mené par deux prédicateurs complètement déjantés, en chasse de tout ce qui assombrit notre utopie d’une vie meilleure, en guerre contre nos braconniers à nous que sont le malheur, la tristesse et la peur de l’autre ou de nous-même. Au final, un moment hors du commun qui nous fait tout à coup ouvrir un regard différent sur le piétonnier… et puis sur notre quotidien aussi.

Envie d’y participer? La Walking Thérapie se tiendra du 22 mai au 3 juin, à 19h30 les mercredis, 20h30 du lundi au samedi et 15h le dimanche. Pour les réservations, rendez-vous sur le site du Théâtre National.

Lire aussi: 
Voici pourquoi le mot « corde » est interdit sur une scène de théâtre
Check, nouveau média digital pour les amoureuses de culture urbaine
La Claque, le podcast radio qui allie culture et société

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.