Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Les fans de films de zombies souffriraient moins de la crise du Covid-19

Justine Rossius

Fana de Walking Dead ? Lucky you ! Selon une étude, les personnes qui adorent mater des films de zombies auraient été mieux préparés à toute cette pandémie et en auraient donc moins souffert.


 

C’est l’étude insolite du jour : d’après Science Direct, les personnes qui regardent des films d’horreur, et encore plus ceux qui mettent en scène des zombies, sont moins impactées par la crise sanitaire qui détruit le moral d’une grosse partie de la planète depuis  un an.

Lire aussi: January Blues, la déprime profonde du mois de janvier.

 

Une détresse psychologique moindre


Finalement, c’est assez logique, puisque notre vie actuelle s’apparente à l’apocalypse, les zombies ayant été remplacés par nous-mêmes : créatures mortes-vivantes et masquées (comment ça, on exagère ?). Pas tellement puisque d’après Coltan Scrvner, étudiant-chercheur à l’Université de Chicago et à l’origine de cette étude : «les apparitions de zombies sont presque par définition des pandémies». Dans ce genre de films, les zombies ont pour mission de transformer des personnes comme vous et moi en zombies… Résultat ? Tout le monde évite les zombies et reste cloitré chez soi par peur d’être contaminé. Ça vous rappelle quelque chose n’est-ce pas ? Notre quotidien depuis de longs mois. Ces similitudes entre fiction et réalité permettraient aux amateurs de films de zombies de vivre plus sereinement ce qui est en train de se passer.

 

Meilleure préparation matérielle


Après avoir fait passé des tests de psychologie à 300 participants, les chercheurs ont en effet conclu que les personnes qui aiment les films d’horreur auraient été mieux préparés à la pandémie, notamment sur le plan matériel puisque les nombreuses heures passées devant ce genre d’histoires leur auraient permis d’anticiper ce qu’ils devaient acheter pour survivre à la pandémie (reste à savoir si les réalisateurs de Walking Dead avaient pensé à la pénurie de PQ).

Source: Slate.fr

 

Lire aussi pour plus de sérénité:


 

 

 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires