Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Ce puzzle blanc serait "impossible à réaliser" GEtty Images

Fan de puzzles? Relevez le challenge du puzzle blanc ““impossible à compléter””

Kathleen Wuyard

Votre passion pour les puzzles est devenue dévorante depuis le début du confinement, et vous cherchez un nouveau défi à vous mettre sous la dent? Ne cherchez plus. Amazon vend désormais un puzzle de 1000 pièces entièrement blanc, avec la promesse qu’il est “impossible à réaliser”. Challenge accepté?


Vous avez déjà complété, défait et complété à nouveau trois fois votre puzzle géant de la carte du monde, en vous chronométrant, pour le sport. Les modèles dits “complexes” sont un jeu d’enfant pour vous, et si vous êtes face à une seule peinture supplémentaire divisée en petites pièces et franchement moche une fois terminée, vous allez pleurer. La solution pour challenger votre esprit sans avoir les yeux qui piquent? Vous mesurer au puzzle blanc d’Amazon. Oui, un puzzle entièrement blanc.

Lire aussi: 8 puzzles de plus de 800 pièces pour s’occuper toute la journée

Faire le vide dans sa tête


Impossible? Comme si ça ne suffisait pas, il comporte 1000 pièces, en prime. De quoi occuper pendant des heures la reine du puzzle que vous êtes. Et garantir quelques crises de nerf au passage. Imaginé par la compagnie spécialiste des casse-têtes en tout genre Tinyouth, le “jeu”, appelé non sans ironie “Paradis Blanc”, est présenté comme “une manière agréable de se vider la tête et de déstresser pour tout amateur de puzzle qui se respecte”. Et si vraiment, vous voulez relever le défi suprême, sachez qu’il peut être obtenu avec deux tailles de pièces différentes, normales ou miniatures. Le blanc n’est pas votre couleur? Vous pouvez également obtenir une version monochrome noire. Appelée, peut-être, de manière plus appropriée, “Enfer”. On vous dirait bien “bon amusement”, mais bon...

Lire aussi: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires